routes mythiques en France

Zoom sur les routes mythiques pour voyager en France

Les routes mythiques, ça existe aussi en France. Si on aime prendre le volant sans aucune direction et prendre un peu de recul, il est important de choisir le bon itinéraire. Évidemment, la meilleure façon de réussir cette étape est de s’informer sur les routes légendaires de France.

La route nationale 7

Il s’agit d’une route vintage qui renferme de grandes histoires. Il s’agit d’une route de vacances de 996 km de long et qui relie Paris et Menton. Pour rejoindre cette route avec son véhicule, il faut soit traverser la forêt de Fontainebleau soit passer devant le château. Et si on veut s’arrêter un peu pour se rafraîchir, il existe un petit lieu sauvage idéal pour la baignade à Villeneuve-sur-Yonne. Ainsi, en prenant cette route, on n’aura pas le temps de s’ennuyer et il faut prévoir de nombreux arrêts soit pour se baigner, soit pour déguster des pâtisseries, soit pour boire le meilleur vin au monde. En tout cas, cette route regorge de nombreux lieux mystérieux où s’attarder comme le château de Moulin-Chipot par exemple ou bien, le musée de l’Automobile Henri-Malartre. Mais pour rejoindre cette route, il existe d’autres itinéraires. On peut aussi passer par Pouilly-sur-Loire. Mais avant de prendre la route, quelques préparations s’imposent. Il faut se préparer financièrement, mentalement mais aussi physiquement. Si on ne se sent pas très en forme, mieux vaut trouver une mutuelle santé proposant un remboursement important sur comparateur assurance santé.

La route des Grandes Alpes

Réputée pour les paysages sauvages qu’elle fournit, la route des Grandes Alpes intéressera les amateurs de vitesse. Cette route située sur les berges du lac Léman, en Savoie possède une longueur de 730 km et 17 cols prestigieux qui part du Chablais au Mercantour et passe par d’autres villes comme les Aravis, le Beaufortain et la Tarentaise. On peut donc débuter son parcours au départ de beaufort et découvrir de nombreux paysages à couper le souffle, des villages incontournables ainsi que des sites exceptionnels. Cette route mène au col de l’Iseran, dans la vallée de la Tarentaise, et sur le plus haut col des Alpes. Elle rejoint aussi Bonneval-sur-Arc, un village classé Plus Beau Village de France. Les Grandes Alpes renferment un passé prestigieux qui méritent d’être connu de tous.

La route des Vins de Bordeaux

Notons qu’en France, il existe plusieurs routes des vins, celle de l’Alsace, celle de la bourgogne et celle de Bordeaux. Mais ce qui nous intéresse c’est la route de Bordeaux parce que c’est la plus sauvage de toutes. Cette route vous mène aux deux vignobles exceptionnels du Sud-Ouest de la France. On peut serpenter des routes et découvrir les propriétés viticoles du Médoc ainsi qu’un estuaire sauvage. Cette route vin sera une véritable découverte pour les plus férus du vin bordelais. Mais les autres routes du vin sont aussi à privilégier si on veut découvrir d’autres paysages, d’autres cadres et d’autres histoires autour des vins. Mais les routes mythiques de la France existent en nombre infini. Il serait dommage de ne pas les explorer au moins une fois dans sa vie.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments