La Rochelle

La Rochelle, un endroit à ne pas manquer pour votre prochain séjour

La Rochelle est une ville portuaire historique de l’ouest de la France, au large de la côte atlantique dans le département de la Charente-Maritime. C’est la petite ville idéale pour un week-end et un excellent point de départ pour explorer la région. Riche en culture, architecture et gastronomie, il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville.

Visitez la tour Saint Nicolas

Depuis 5 siècles, Saint-Nicolas défend l’ouverture du Vieux Port. Nommée d’après le saint supporter des marins et des pêcheurs, la structure mesure 42 mètres de haut. La tour a un labyrinthe complexe d’escaliers en colimaçon qui ont joué un rôle important lorsque les attaquants sont arrivés.

Explorez de petites niches, des passages et des chambres et éclairez votre curiosité historique. C’est un endroit passionnant et exceptionnel. Toutefois, pour parfaire votre voyage et pour pouvoir voyager dans les meilleures conditions, pensez à une location de voiture auprès d’une société comme Sam Drive Service. La location de voiture est la solution la plus pratique pour se déplacer selon votre disponibilité.

Profitez d’un apéritif sur un bateau

Peu de visiteurs découvrent l’un des bars préférés des locaux. C’est un endroit magnifique et exceptionnel. Dirigez-vous vers le musée maritime et à côté se trouve le France I, un ancien navire météorologique. C’est maintenant un bar et un restaurant. C’est l’endroit idéal pour un apéritif avec une simple plancha (collation), des huîtres ou un plateau de fruits de mer.

Vous allez certainement adorer le fait qu’il n’y ait pas de gobelets en plastique ou de pailles à bord, seulement des gobelets écologiques réutilisables. En regardant le coucher de soleil depuis la terrasse en bois, vous vous sentez vraiment comme si vous aviez largué les amarres et vous échappiez.

Visitez un musée

Découvrez l’histoire de La Rochelle et de la région en visitant les musées de La Rochelle. Les musées d’Art et d’Histoire de La Rochelle regroupent deux musées municipaux : le Musée du Nouveau Monde et le Musée des Beaux-Arts. La Rochelle était l’un des principaux ports de commerce et des points d’émigration vers le nouveau monde.

Le port de La Rochelle a été le dernier spectacle que des milliers de personnes ont vu avant. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par des sculptures, des cartes anciennes, des arts décoratifs, des meubles français du XVIIIe siècle et des meubles rares. Enfant et adulte, c’est certainement l’endroit parfait pour vivre une nouvelle expérience et pour découvrir une aventure extraordinaire.

Comment se déplacer dans cette ville ?

Visiter La Rochelle est tout simplement exceptionnel. Pour parfaire votre visite ou votre séjour, choisissez la location de voiture auprès d’une bonne société comme ce que vous pouvez trouver sur samdriveservice.com. Il s’agit d’une société qui propose le transport et l’accompagnement sur mesure durant vos déplacements partout à La Rochelle.

L’expérience du conducteur, sa politesse ainsi que la qualité de la voiture sont les points qui démarquent la société. Que ce soit pour votre déplacement dans la journée ou pour une soirée importante, votre chauffeur sera à tout moment à votre disposition, prêt à vous satisfaire et à vous faire vivre un voyage inoubliable. Et tout cela, à un prix abordable !

Vous aimez alors partagez