Quatre villes magiques à visiter au Mexique

Quatre villes magiques à visiter au Mexique

Près de trente millions de touristes visitent le Mexique chaque année : ce pays est certes une destination touristique magique. Et le Mexique a aussi ses chères villes magiques, des lieux incontournables dans votre voyage dans le pays ! Voici quatre des villes magiques les plus populaires du Mexique, afin que vous ne vous perdiez pas parmi un tel éventail d’attractions touristiques.

Papantla

Papantla se distingue par un aspect très particulier, particulièrement délicieux : la vanille, si populaire de nos jours dans des produits tels que l’huile essentielle de vanille. C’est dans cette ville de l’État de Veracruz que la vanille s’est fait connaître aux européens après que les « conquistadors » espagnols ont vaincu les peuples indigènes du golfe du Mexique.

La ville abrite également les « hommes volants » de Papantla, une cérémonie religieuse où l’on entend des tambours, des flûtes, des chamans et des personnages aux costumes élaborés qui descendent d’une très longue perche en tournant sur des cordes. Il convient également de mentionner que Papantla abrite également El Tajin, une citadelle composée de pyramides franchement très bien conservées.

Tepoztlán

Cette courte liste ne serait pas complète sans une référence à la tradition spirituelle séculaire du Mexique. Selon la tradition, Tepoztlán est le lieu de naissance de Quetzalcoatl, la divinité la plus vénérée du peuple aztèque. L’influence du serpent continue de fasciner les touristes. Le charme de Tepoztlán tient en partie au fait qu’elle a su préserver sa culture indigène (nahuatl). Il offre également de magnifiques paysages entourés de falaises, ce qui le rend encore plus magique. Une pyramide aztèque se dresse toujours de manière imposante au-dessus de la ville, nous invitant à une excursion inoubliable. N’oubliez pas que Tepoztlán est à moins de deux heures et demie en voiture depuis Mexico DF. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas visiter cette ville magique !

Tequila

Que serait un voyage au Mexique sans s’enivrer de son plus précieux élixir ? Tequila n’est pas seulement le nom de la boisson la plus célèbre du Mexique, mais aussi l’une de ses plus belles villes magiques. Comme vous pouvez l’imaginer, la ville de Tequila a une tradition inégalée de distillation de tequila et nombre de ses attractions touristiques tournent autour de cette activité. Par exemple, des marques de renommée mondiale telles que Jose Cuervo ou Sauza ont leur siège dans la ville magique de Tequila. Et attention, la distillerie La Rojena, incontournable lors de votre visite, est en activité depuis plus de 250 ans.

Comala

Envie de profiter d’une nature à couper le souffle ? Visitez donc Comala. À une heure et demie de route de la côte Pacifique, cette ville offre des rues pavées, des bâtiments évocateurs blanchis à la chaux, des « botanas » à se lécher les doigts, de délicieux punchs locaux et des vues à couper le souffle sur le volcan Colima (toujours actif). Et si vous avez encore envie d’une dose supplémentaire de magie, ne manquez pas la « zone magique », où des tours de magie défiant la gravité sont réalisés de manière époustouflante.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments