Nassau Bahamas

Randonnée aux Bahamas : que faire en visitant Nassau ?

Les Bahamas possèdent un énorme potentiel en terme de tourisme. Les voyageurs qui sont à la recherche d’une destination qui puisse les surprendre lors de leurs prochaines vacances n’ont plus à chercher bien loin. Le pays propose notamment mille et une activités qui feront de leur séjour une expérience inoubliable. En fait, parmi les loisirs les plus appréciés au sein de cette destination, on a la randonnée pédestre. Qui plus est, la ville bahaméenne de Nassau représente un spot tout indiqué pour s’adonner à ce genre d’activité en plein air.

Excursion dans la ville de Nassau

Située sur l’île de New Providence, Nassau est en fait la capitale des Bahamas. Les voyageurs auront un large choix en ce qui concerne les endroits à ne surtout pas rater dans cette municipalité. De plus, les passionnés ou amateurs de randonnées pédestres ne manqueront également pas d’option quant à la sélection de sites et de sentiers à parcourir. Bien que dans ce domaine, l’intérieur de la capitale des Bahamas a tant à faire découvrir aux vacanciers.

D’abord sur la liste des choses à voir lors d’une excursion à pied à travers la ville, on peut citer : le National Art Gallery of The Bahamas, le musée des pirates, la place du Parlement, le fort Charlotte, et aussi l’Arawak Cay qui se trouve à un quart d’heure du centre de la capitale. Dans le but de tirer le maximum de profit de la visite de la cité de Nassau, se tourner vers un professionnel pour organiser le circuit d’activités du séjour aux Bahamas est tout indiqué. Enfin, pour ceux et celles qui sont en quête de ce type de prestataire, ils trouveront un candidat intéressant sur ce site.

Randonnée pédestre à la découverte de la nature des Bahamas

Nassau ce n’est pas seulement une ville pleine de charme du point de vue culturel et historique. La capitale des Bahamas regorge également de magnifiques trésors naturels. Ces derniers seront tout à fait propices à l’observation lors de randonnées pédestres à travers les nombreux sites d’exception de cette escale bahaméenne.

En premier lieu, se promener sur quelques-unes des plus belles étendues de sable de toute la planète constitue un loisir pédestre des plus indiqué. En second lieu, d’autres sites naturels sont également dignes de passage dans la capitale de Bahamas. Ce sont notamment des endroits qui mettent en valeur la beauté ainsi que la richesse du patrimoine naturel du pays.

En dernier lieu, les voyageurs auront le plaisir de découvrir lors d’une randonnée pédestre à Nassau :

  • le zoo et les jardins d’Ardastra : initié par l’horticulteur jamaïcain Hedely Vivian Edwards. Le site en question est en fait un centre de conservation qui était le premier zoo établi aux Bahamas. Les visiteurs pourront y observer environ 200 animaux de diverses espèces, mais aussi quelques hectares de jardins tropicaux.
  • le parc national Clifton Heritage : étendu sur pas moins de 208 acres, le parc en question a été construit pour mettre en valeur l’héritage culturel et historique des Lucayans. En fait, ce sont les premiers habitants des Bahamas.
  • le Stingray City Park : l’endroit représente l’un des spots à privilégier pour observer les raies pastenague dans leur habitat naturel. Le Stingray City Park est accessible par bateau. Cependant, une fois sur place, les visiteurs pourront se promener les pieds dans l’eau au milieu des raies. Ce sera une opportunité de réaliser une randonnée plutôt insolite.
Vous aimez alors partagez