Vacances au Cambodge quelques plats à découvrir absolument

Vacances au Cambodge : quelques plats à découvrir absolument

Quelle destination prendre pour ces vacances ? Êtes-vous toujours indécis ? Déposez alors vos valises au Cambodge. Pays du sud-est de l’Asie, vous serez certainement ébloui par ses merveilles. Sa culture, son histoire et son paysage à couper le souffle vous y attendent. Cependant, n’oubliez pas sa riche gastronomie. Elle vous réserve de belles surprises : vous serez conquis. Découvrez dans cet article quelques plats Cambodgiens.

Les insectes

Manger des insectes n’est plus chose surprenante en Asie. Vous ne pouvez y faire un tour et vous priver d’en goûter. Au Cambodge, une diversité d’insectes présentée de plusieurs manières est disponible. Vous en trouverez aussi bien dans les restaurants que dans les marchés. Des insectes frits, sautés ou bouillis vous en trouverez pour votre compte. Cependant, si c’est votre première fois, ce sera une belle expérience pour vos papilles gustatives. Vous en serez certainement séduits.  

Samla chapek

Spécialité cambodgienne, cette soupe est faite à base de porc, mais pas n’importe lequel : du porc au gingembre. C’est un mets très aimé au Cambodge, car la soupe est très fréquente dans la gastronomie asiatique. La Samla chapek se compose de nouilles et de la viande de porc parfumée au gingembre. Lors de votre voyage au Cambodge, n’hésitez surtout pas à en prendre à volonté.

Poisson amok et le Sankhya Lapov

Fait à base de lait de coco, de kroeung et de diverses épices dont le gingembre, le curcuma et bien d’autres. Le poisson amok est un poisson fouetté dans de la mousse. Il n’est pas possible de parler de la gastronomie cambodgienne sans parler du fameux poisson amok. Vous pouvez opter pour du riz comme accompagnement. Les Cambodgiens en raffolent énormément, vous n’en ferez certainement pas l’exception. Juste une bouchée de ce poisson, et vous en aurez encore envie. Emballée dans des feuilles de bananiers, cette présentation rend le plat à la fois traditionnel et original. 

Dégusté pour des occasions spéciales, le Sankhya Lapov est un dessert traditionnel très prisé à Cambodge. Il est fait à la vapeur. Il est essentiellement composé d’une crème à la noix de coco incorporée dans de la citrouille. Miam ! 

Fourmis rouges avec du bœuf et du basilic

Le nom de ce plat typique Cambodge vous étonne-t-il ? C’est bel et bien une histoire d’amour entre ce pays du sud-est de l’Asie et les insectes. Goûter aux fourmis ça vous dit ? Vous en verrez de plusieurs tailles alors autant en faire l’expérience. C’est un plat à la fois épicé et très piquant à base de fourmis, de bœuf émincé et de basilic. Le gingembre, l’ail, la citronnelle apporte une touche particulière à ce mets. Vous pouvez le déguster généralement avec du riz.  

En somme, la cuisine khmère est assez diversifiée. Allant des plats les plus épicés aux moins épicés ; des plats les plus piquants aux moins piquants ; sans oublier les nombreux desserts que vous devez absolument goûter. Si vous y faites un tour, vous savez désormais quels mets savourer. Ne vous faites donc pas prier !

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments