Un voyage Cambodge en famille, en couple ou entre ami constitue une agréable aventure dans un pays qui regorge de plusieurs activités. Laissez-vous donc être envoûté par le charme de ce superbe endroit pourvu de somptueux sites touristiques. De plus, la légendaire gentillesse des habitants de ce pays vont certainement vous surprendre et vous plaire en même temps. Avez-vous encore des doutes sur votre décision portant sur la destination pour vos prochaines vacances ? À travers cet article, vous verrez toutes les bonnes raisons de faire un voyage au Cambodge.
Table of Contents
Pour partir à la rencontre des éléphants
Dans la région montagneuse du Mondulkiri, vous découvrirez de magnifiques forêts tropicales. Qui plus est, dans la jungle du Mondulkiri, il est possible d’admirer une faune et une flore étonnante. Sur place, vous aurez l’occasion de rencontrer des minorités ethniques dont les Bunong qui vivent avec les éléphants, et cela, depuis des générations. Après avoir rencontré ces mammouths, de nombreuses cascades vous invitent à un bain agréable et rafraîchissant. Vous pourrez même dormir chez l’habitant pour vous immerger dans la culture locale lors d’un voyage au Cambodge.
Pour profiter de sa plage paradisiaque
Au cours de votre voyage Cambodge, profitez de cette opportunité pour faire un petit détour sur les magnifiques plages dont se dote ce pays. Vous pouvez ainsi prendre une pause sur la plage de Sihanoukville, la station balnéaire qui est l’un des lieux les plus populaires du pays. Qui plus est, en face de Kep, l’on trouve l’île lapin aussi nommé Koh Tonsay qui offre des plages indolentes bordées par des cocotiers. Les touristes apprécient ces plages grâce à ses eaux transparentes. C’est le lieu idéal pour en profiter et prendre un déjeuner ensoleillé ou dormir dans la simplicité d’une cabane en bambou.
Pour découvrir l’île au trésor Koh Dach
Visitez l’île au trésor Koh Dach qui est un lieu magique se trouvant aux portes de Phnom Penh dans le Mékong. C’est un magnifique endroit qui incarne à la perfection le Cambodge rural traditionnel. Lors de votre voyage au Cambodge en couple, seul ou en famille, découvrez à vélo les petits trésors des Khmers qui caractérisent l’île. Quelques pagodes éblouissantes, des ruines coloniales, de jolies maisons en bois sur pilotis et de belles plages pour se rafraîchir font de cette magnifique île une escale idéale.
Pour visiter le fameux village flottant du Tonle Sap
Savez-vous que le Cambodge se dote également de magnifiques villages flottants ? Pour découvrir cet endroit au cours de votre voyage Cambodge, direction sur Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Reconnu comme étant une réserve de biosphère par l’UNESCO, sur ce lac, partez en bateau pour découvrir un village flottant de pêcheurs. Vous serez certainement étonné de voir la vie aquatique traditionnelle des habitants et époustouflé par leur étonnant savoir-faire à s’adapter à leur habitat, à leur mode de vie ainsi qu’à leur environnement. C’est aussi la meilleure occasion de voir des écoles flottantes, un paysage hors du commun, et d’admirer plusieurs variétés d’oiseaux, tout particulièrement les cigognes, les pélicans et les hérons.
Pour faire une visite à Angkor
Pour ceux qui aiment les vieilles histoires, un voyage au Cambodge est une aubaine pour faire une découverte du site archéologique d’Angkor. D’ailleurs, il s’agit de l’attrait touristique le plus célèbre de ce pays. Ce site s’étend sur plusieurs hectares. Il est constitué d’anciens temples (environ 200) et de plusieurs canaux et barays formant un ensemble d’aménagement hydraulique exceptionnel. Le tout est enveloppé dans une jungle luxuriante. Chaque année, ce site attire des milliers de visiteurs. Il renferme une bonne partie de l’histoire Khmère. En effet, cet endroit a été l’ancienne capitale des Khmers. Parmi les monuments les plus marquants d’Angkor, il y a Angkor Vat, Ta Promh, Angkor Thom ou encore Preah Khan.
Pour rencontrer des gens sympathiques
Comparés aux autres asiatiques comme les Thaïlandais, les Cambodgiens sont des gens particulièrement simples. Mais ils sont aussi ouverts, chaleureux et accueillants. Bien qu’ils semblent être discrets et réservés au départ, ils s’ouvrent facilement aux étrangers et leur sont hospitaliers. Ils leur permettent de s’immerger dans leur quotidien et de partager leur vie. Ils apprécient aussi les petites aides pour les tâches quotidiennes. Lors d’un voyage au Cambodge dans la brousse, il est possible de trouver refuge chez les locaux. C’est une occasion pour connaitre leurs us, voir de près leur manière de vivre et surtout d’apprendre leur langue. D’ailleurs, ceux qui ont envie de faire un bain de langue sont invités à tester l’expérience « habiter chez l’habitant » au Cambodge. Ce concept est surtout efficace lors d’une randonne ou d’un trek en pleine campagne. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un pays où le peuple est majoritairement bouddhiste. Il faut donc apprendre et savoir respecter leur religion et leurs coutumes. Ils en sont principalement sensibles.
Lisez par la suite, quels sont les rituels pour la célébration de noël en Provence