L’île Maurice est un petit paradis situé à l’Est du continent africain, en plein milieu de l’Océan Indien. Cette petite île de 1865 km² recèle bien des activités entre terre et mer qui ont de quoi vous mettre des étoiles plein les yeux.
Table of Contents
La plongée sous-marine aux quatre coins de l’île
Il existe de nombreux clubs de plongée à l’île Maurice pour vous faire découvrir toute la beauté des lagons azur qui l’entourent. Il y a aussi des spots de plongée reconnus aux quatre coins de l’île dont à Trou aux Biches et Grand Baie au Nord-Ouest, à Pointe aux Cannoniers et les îles du Nord plus haut. À l’Est, Belle-Mare et Mahébourg recèlent des spots majestueux. Quant aux spots de plongée de l’Ouest, Le Morne et Flic-en-Flac sont alors les coins idéaux pour voir toute la beauté des fonds marins.
Les randonnées pittoresques
L’île Maurice possède une nature luxuriante sur des sentiers qui n’attendent que vous. en plus, le Parc National des gorges de la Rivière-Noire est un des plus beaux coins de l’île. Le parc possède une superficie d’un peu plus de 6500 hectares, un total de 311 variétés de plantes endémiques et 9 sortes d’oiseaux endémiques.
Les escalades presque irréelles
Le Morne Brabant est un symbole fort de l’île et patrimoine classé de l’UNESCO. De son sommet de 556 m, vous pouvez y apercevoir la cascade sous-marine du lagon et une vue imprenable sur presque toute la côte Ouest. La montagne du Pouce est le 3ᵉ plus haut sommet de l’île et surplombe la capitale de l’île.
Les musées de l’Île Maurice
L’île Maurice possède des attractions qui vous en apprendront plus sur la culture et le savoir-faire mauricien. La Rhumerie de Chamarel vous montrera le processus derrière la confection du rhum à la mauricienne avec des saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ensuite, l’Aventure du Sucre est une attraction détaillant les types de sucre fabriqués. Si vous êtes amateurs de thé, vous ne serez pas déçu par la Route du Thé qui est une activité proposée par l’usine à thé de l’île.
Les lieux de découvertes
Dans un autre registre, Le Jardin Botanique de Pamplemousse est connu dans l’île, car il abrite toute une multitude de plantes endémiques et venues d’ailleurs dans un cadre digne du jardin d’Éden. L’île possède aussi un zoo grandeur nature appelé Casela ou plus d’une vingtaine d’espèces d’animaux allant du plus grand au plus petit y sont réunis. donc si vous envisagez de vous plonger dans la culture mauricienne, visitez Grand Bassin. Cet endroit est un des lieux de cultes hindouistes les plus grands du pays avec un immense lac, un temple et une statue du Dieu Shiva. En outre, le Marché Central de Port-Louis est situé au cœur de la capitale. Dans ce marché traditionnel, vous trouverez des fruits et légumes locaux de l’île.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer des vacances riches en émotions à l’île Maurice !