Parc national en Bolivie

Visiter des endroits touristiques pour optimiser les découvertes en Bolivie

Les endroits touristiques sont nombreux en Bolivie. Ils peuvent se trouver presque dans tout le territoire du pays. Vous pourrez donc multiplier votre découverte en visitant ces lieux. Le parc naturel Noel Kempff Mercado et le fort de Samaipata sont, par exemple, des joyaux touristiques incontournables. Vous pourrez également profiter de vos vacances pour découvrir les secrets de Tiwanaku.

Se rendre au parc naturel Noel Kempff Mercado, en Bolivie

Le parc naturel Noel Kempff Mercado se caractérise par ses attraits touristiques impressionnants. Il s’étend sur une superficie de 1 500 000 ha et abrite une grande variété de faunes et de flores. Grâce à ses diverses espèces de plantes, au moins au nombre de 4 000, cette réserve écologique est classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Elle permet également aux visiteurs de voir différentes sortes d’animaux. Les mammifères, les oiseaux, les amphibiens, les insectes en sont les plus dominants. Ils y trouvent un meilleur refuge et se présentent comme des rois de la nature du parc. D’autres familles fauniques peuvent, en prime, se découvrir au cours de votre visite guidée. Elles sont endémiques et peuvent se rencontrer rarement dans cet endroit. Les visiteurs chanceux peuvent, par exemple, croiser le cerf de marais, la biche, le jaguar, le singe titi ou l’alligator.

Ne pas rater la visite du fort de Samaipata, en Bolivie

Le fort de Samaipata se situe dans le département de Santa Cruz. En tant qu’important site archéologique de l’époque précolombienne, il est incontournable pendant un voyage bolivie. D’abord, ce fort se divise en deux parties. Premièrement, il y a une colline. Celle-ci a une altitude de 2 500 m et une largeur de 50 m. Elle se caractérise par ses gigantesques sculptures qui sont une représentation des serpents, des pumas, des jaguars ou des géométries. Deuxièmement, il existe un grand temple. Il s’agit à la fois d’un lieu de rite ou de prière et d’un site archéologique. Les vacanciers y trouveront des salles d’apparat. Ils y découvriront également un système hydraulique permettant de mesurer le taux de précipitations, et ce pour les activités agricoles. Aussi, vous y verrez des peintures rupestres. Il y a, en prime, les pétroglyphes des caves naturelles Mataral Saipina, Vallegrande et Moro Moro.

Profiter de ses vacances en Bolivie pour découvrir les trésors de Tiwanaku

Le centre spirituel et politique de Tiwanaku est incontournable pendant un voyage Bolivie. Depuis l’année 2000, il est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’humanité par l’UNESCO. Vous y réaliserez en effet diverses découvertes surprenantes. Se situant dans un désert, ce site permet aux visiteurs de voir un système d’agriculture en terrasses. Il s’agit d’une technique adaptée aux conditions climatiques et géologiques de l’endroit. Aussi, Tiwanaku abrite des bâtiments datant de 1100 ans apr. J.-C., mais pas encore achevés. En prime, vous y ferez une découverte surprenante. Celle-ci concerne la maçonnerie tiwanakue qui est une des meilleures techniques de construction latino-américaines. Elle s’effectue de différentes manières. Il existe, par exemple, des systèmes utilisant le métal pour lier des blocs de pierre.

Vous aimez alors partagez