découverte d’une île Vanille

Découvrez Madagascar, l’île de Vanille

Madagascar a plusieurs appellations : l’île Rouge, l’île Vanille, le pays du « mora-mora » etc. Mais il faut dire que sa réputation a déjà passé les frontières. Elle offre énormément de diversité tant en culture qu’en nature et son identité est assez multiple, raison de plus pour la découvrir le temps d’un week-end ou d’une semaine. Voici les bonnes raisons d’y aller.

Madagascar, une destination touristique par excellence

L’écotourisme est une activité très développée sur l’île rouge. La raison est simple : Madagascar possède des atouts naturels assez surprenants. La plupart des touristes sont satisfaits de leur visite sur l’île et des liens qu’ils ont pu tissé avec la population Malgache. Le pays figure aussi parmi les îles Vanille car il est le principal producteur de vanille dans le monde et d’ailleurs, il a déjà décroché un label vanille de Bourbon. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.vanille-de-madagascar.com/.

Par ailleurs, cette destination mythique continue de promouvoir le tourisme sur tous les plans. On a pour habitude de s’y rendre pour une escapade dans le Nord du pays à la recherche d’une magnifique plantation de vanille ou bien, au sud pour apprécier la beauté des Baobabs ou bien, à l’est du pays pour découvrir les fameux Lémuriens et en particulier Indri-Indri. Cette destination touristique vaut alors un détour pour son authenticité et son charme mais aussi pour sa biodiversité unique.

Une nature exceptionnelle et unique au monde

L’île possède des paysages à couper le souffle qui s’étendent dans tout le pays et en particulier, en province. Majunga, Diego Suarez, Morondava, Fianarantsoa, Toamasina, Nosy Be et Sainte Marie figurent parmi les villes balnéaires à ne pas manquer durant la haute saison c’est-à-dire de Juillet à Aout. Sa nature étant unique, l’île est un véritable terrain de jeux pour les sportifs et les randonneurs. A ne pas manquer la visite des Tsingy de Bemaraha qui est un grand spectacle pour les yeux. Ce site naturel est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990. Mais d’autres sites fascineront aussi les touristes comme l’allée de Baobab à Morondava et les parcs nationaux du pays comme celui de l’Isalo et de Ranomafana.

Près de 5000 km de littoral

Avec son littoral, long de 5000 km, Madagascar est considérée comme l’une des îles possédant de grands et vastes espaces marins. Et quant aux activités à faire sur la côte, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Son joli littoral autorise toutes sortes d’activités nautiques notamment le surf, le kitesurf, le windsurf, la plongée, le kayak de mer sans parler des promenades en bateau pour naviguer d’île en île. L’observation des baleines à bosse se tient aussi chaque année à Sainte-Marie de juillet à septembre. Mais il en existe d’autres activités à pratiquer en famille, en couple ou entre amis comme les randonnées et trekking au cap Masoala, au massif de l’Isalo, le trek sur les 12 collines, ou alors, des randonnées en hauteur pour atteindre le pic Boby.

Vous aimez alors partagez