Madagascar

Vivre une expérience unique en visitant Madagascar

Que vous aimez le sport, les animaux et les plantes en tous genres, que vous êtes un aventurier, un passionné de randonnée, Madagascar est une destination idéale pour vous. C’est un pays de découverte et de voyage. Grâce à la richesse de sa biodiversité, son climat, ses paysages magnifiques, sa culture impressionnante et ses populations aimables et adorables, la grande île fascine et satisfait tous ses visiteurs quel que soit le pays où ils viennent. Elle propose un voyage inédit à tous les touristes. Ce qui les incite à y revenir.

Explorer la richesse faunistique et floristique de la grande île

L’existence des faunes et flores qui ne se trouvent nulle ailleurs sont parmi les options qui incitent les touristes à visiter Madagascar. Grâce à son climat, le pays est un lieu idéal pour de nombreuses espèces de plantes et d’animaux de vivre convenablement. Vous pouvez les rencontrer en visitant le national park in Madagascar. Une grande variété de faunes et flores est endémique de la grande île. Le ravinala est parmi cela. C’est une sorte de plante qui représente le symbole du pays. Il se trouve en abondance dans la partie Est de l’île, car le climat du lieu est favorable pour son développement. Outre celui-ci, une certaine variété de baobab ne se trouve aussi qu’à Madagascar. Cet arbre géant pousse en général dans la partie Ouest. Mais, vous pouvez également les voir dans d’autres régions.

Du côté de faune, c’est le lémurien qui caractérise en premier la grande île. Elle possède une trentaine d’espèces de celui-ci qui se répartit dans les différentes régions. Sur la liste des animaux endémiques, il y a également les différentes espèces de caméléons, des tortues, de serpent, d’oiseaux et comme mammifère carnivore il y a le fosa qui est en voie d’extinction à cause de la destruction de leur habitat naturel.

Passer de bons moments à travers des activités impressionnantes

Comme c’est une grande île, diverses activités touristiques vous attendent tant maritime que terrestre. La visite des différentes régions vous permet d’explorer des nombreux parcs nationaux avec des paysages distincts les uns des autres allant d’une forêt humide au milieu désertique en passant par des savanes herbeuses. Sans avoir oublié la beauté des littéraux.

Grâce à une variété de paysage, le pays vous propose différentes activités qui rendent votre périple inoubliable. Plusieurs parcs vous permettent de réaliser de randonnées et de treks. Vous avez l’occasion de visiter et découvrir les exceptionnels et les incroyables panoramas de chaque lieu.

Pour ce qui aime le sport nautique, la mer de Madagascar vous satisfait. Le surf et la plongée sont parmi les activités qui vous permettent de prendre du plaisir et passer de bons moments inédits. Vous serrez tellement étonné en explorant la richesse et la beauté de la biodiversité maritime de l’île. Mais la plage de chaque littoral vous garantit aussi de bon moment de détente avec du beau soleil, de la sable blanc et de la mer si douce.

Quel que soit l’endroit à visiter, petits et grands peuvent vivre une expérience inédite en voyageant à Madagascar.

Vous aimez alors partagez