Australie

Escapade en Australie : top 3 des sites à voir absolument

Pour casser la routine du quotidien, vous êtes à la recherche d’évasions et d’aventures ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui saura satisfaire vos besoins ? Alors, pourquoi ne pas visiter l’Australie ? Ce pays continent est réputé pour sa nature sauvage, ses villes dynamiques et pour la grande barrière de corail. Les contrées australiennes sont le terrain de jeu idéal pour ceux qui recherchent de nouvelles expériences et aventures.

Visiter le parc national de Kakadu au cours d’un séjour en Australie

Vous êtes à la recherche d’une activité à faire en Australie? Pensez à visiter le parc national de Kakadu. Il se trouve à plus de 150 km de la ville de Darwin et s’étend sur près de 20 000 km². Avec sa superficie, cette aire protégée figure parmi les plus grands parcs nationaux de tout le pays. À titre informatif, ce parc national est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Afin de bien profiter du parc, il est conseillé d’y rester au moins 2 à 3 jours. Les activités ne manquent pas sur place. Au programme, pensez à visiter le rocher de Nourlangie. Vous pouvez aussi découvrir l’art rupestre aborigène à Ubirr et faire une croisière sur le Yellow Water Billabong. Pour vivre une expérience authentique, pourquoi ne pas vous baigner dans la piscine naturelle de Gunlon ? Elle est perchée dans les falaises de Kakadu. 

Découvrir la Grande Barrière de Corail

S’il s’agit de votre premier séjour dans le pays, il est indiqué de partir avec un professionnel du voyage. Avec Prestige Voyages Australie, par exemple, vous vous assurez de découvrir les plus beaux sites du pays. Vous pouvez mettre au programme la visite de la Grande Barrière de Corail. Il s’agit de la plus grande barrière corallienne du monde. Elle s’étire sur plus de 2 000 km et s’étend sur plus de 350 000 km².

Le site abrite plus de 900 îles et bancs de sable. En tout, le site abrite plus de 400 espèces de coraux, près de 1500 espèces de poissons et 4 000 espèces de mollusques. Afin de découvrir les richesses du site, plusieurs options s’offrent à vous. L’une des meilleures façons est de faire une excursion en bateau et une excursion plongée. Afin de découvrir le site autrement, il est également possible de le survoler en hélicoptère.

Passer quelques jours à Sydney

La ville de Sydney est sans aucun doute l’une des cités les plus populaires de tout le pays des kangourous. Elle est construite au coeur de l’une des plus belles baies au monde. L’Opéra de Sydney est le symbole de la ville. C’est l’un des plus célèbres édifices de tout le 20e siècle. Avec ses magnifiques structures blanches, le site attire les amateurs d’architecture et de photographie. Mais les charmes de la ville ne s’y limitent pas.

Prévoyez aussi de visiter le SEA LIFE Sydney Aquarium, le Jardin botanique et le Sydney Harbor Bridge. Le SEA LIFE Sydney Aquarium abrite une des plus grandes diversités de poisson au monde. Vous y trouverez environ 14 000 poissons d’eau douce et d’eau de mer. Si vous avez le temps, ne manquez pas de faire un tour dans les quartiers Sydney, à l’instar de Chinatown et « The Rock ».

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments