Il est toujours difficile de louer une voiture dans un pays étranger, dont on ne connaît généralement pas la langue, le système juridique et parfois même les règles de conduite. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner 5 conseils sur la façon de louer une voiture à Porto.
Table of Contents
Réservez à l’avance surtout si vous voulez une transmission automatique
Si vous louez une voiture au Portugal, vous constaterez qu’au moins 90 % des voitures proposées ont une transmission manuelle. Elles sont évidemment beaucoup plus populaires en Europe qu’en Amérique du Nord. Lorsque vous recherchez les voitures, veillez à spécifier automatique dans vos critères de recherche si c’est ce que vous voulez. Vous verrez que vos choix se réduiront, et vous paierez probablement plus cher. N’attendez pas la dernière minute, car il n’y aura peut-être plus de voitures automatiques. De plus, les prix de location sont très variables en ce qui concerne les voitures à transmission automatiques. Ainsi, il est vraiment utile de comparer les prix.
Tenez compte des périodes de location de voitures
La location de voiture chez Enjoy Travel est généralement facturée par période de 24 heures. Ainsi, si vous prenez une voiture à 10 heures le premier jour et la rendez à 11 heures le deuxième jour, vous paierez pour deux jours.
Évitez cela en choisissant soigneusement vos heures de prise en charge et de restitution. Vous devez également vérifier les heures d’ouverture des agences de location situées loin des aéroports, en particulier dans les petites villes. Beaucoup ferment à 19 ou 20 heures en semaine et à 13 heures le samedi pour le reste du week-end. Si vous ne pouvez pas rendre votre voiture avant leur fermeture, vous devrez peut-être payer pour la garder jusqu’au jour ouvrable suivant ou payer un supplément.
Si vous avez besoin d’une voiture pour 5 ou 6 jours, essayez de modifier votre recherche pour voir combien elle coûterait sur 7 jours. Vous trouverez peut-être une offre hebdomadaire moins chère et rien ne vous empêche de rendre la voiture avant la fin de la période de location.
Considérer la taille des voitures
Même si elles sont un peu petites par rapport à ce que vous conduisez habituellement, les voitures économiques sont généralement assez spacieuses pour deux personnes qui voyagent léger.. Si vous vous aventurez dans les petits villages et les chemins de campagne du Portugal, ou même dans les quartiers historiques des grandes villes, une petite voiture est un avantage certain.
Les voitures « mini » ou « économiques » sont généralement les moins chères à louer. Choisissez la plus petite voiture qui peut accueillir tous vos bagages dans le coffre. Si vous êtes plus de deux et que vous conduisez beaucoup, choisissez une voiture compacte ou de taille moyenne pour un meilleur confort.
Tenez compte des frais supplémentaires
Louer une voiture à Porto en utilisant un système de comparaison et de réservation en ligne est facile et généralement fiable, mais veillez à lire attentivement les conditions générales pour éviter les frais imprévus.
Les sociétés de location de voitures utilisent diverses méthodes pour augmenter leurs bénéfices, mais les voyageurs avisés peuvent facilement limiter ces frais supplémentaires au minimum.
Voyez les frais de carburant
Lorsque vous récupérez votre voiture de location à Porto , elle doit avoir un réservoir de carburant plein. Le loueur doit vous donner la possibilité de le rendre plein ou vide, en théorie pour vous épargner le temps et le stress de devoir trouver une station-service avant de rendre la voiture.
Si vous choisissez le plein, vous donnerez inévitablement du carburant gratuit au loueur, car vous ne voulez pas risquer de tomber en panne sèche. Pour ne pas gaspiller votre argent, assurez-vous de choisir le plein, ce qui signifie que vous ne payez que l’essence ou le diesel que vous utilisez réellement. Vous pouvez généralement filtrer votre recherche pour cette option.