Avec ses paysages et sa culture vibrante, la Corse est une destination touristique incontournable. Quoi de mieux alors que d’y partir en bateau ? Et avant de réserver votre billet sur Mr Ferry, voici nos conseils pour une expérience singulière dès le départ.
Table of Contents
Prendre le ferry pour entamer avec une aventure maritime
Un vol vers la Corse depuis la France continentale ou l’Italie prend généralement moins de 2 heures. En revanche, il faut entre 9 et 15 heures pour une traversée maritime en ferry. Pourtant, cette deuxième option est celle que l’on recommande pour une expérience véritablement immersive. Vous aurez la chance de naviguer vers l’île par la mer Méditerranée et d’appréhender la beauté côtière. En France, Marseille et Toulon sont des choix communs pour réserver un bateau vers la Corse. Chose que vous pouvez faire sur le site Mr Ferry qui possède plus de 10 ans d’expérience en ce domaine.
Visiter (et faire) les attractions majeures de la Corse
Organiser un séjour unique ne signifie pas d’ignorer les attractions et activités populaires de votre destination. En particulier, la Corse regorge de cités historiques et de sites naturels préservés. Citons Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte, et Bastia reconnue pour son port animé. Les villages méritent également le détour : Piana, Sartène, Ota, Cargèse et Porto. Sans oublier les îlots autour de la Corse : îles Lavezzi, île de Cavallo au sud, l’île sauvage de Pinarellu… D’ailleurs, votre traversée pour la Corse à bord d’un ferry vous permet de les observer.
Explorer l’île de la Corse hors des sentiers battus
Après les sites touristiques populaires, il est temps de trouver les trésors cachés de la Corse. En effet, visiter des lieux peu connus et interagir pleinement avec les locaux vous garantit une expérience authentique. Pensez au village de Speloncato, au village de Piedicroce et au village de Nonza perché sur le Cap Corse. Visitez les plages isolées et secrètes comme celle de Stagnolu, Saint-Jean, Chevanu et Ghjunchitu. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous détacher des sites touristiques classiques pour une immersion profonde dans la Corse. Ce qui nous amène au point suivant.
Prendre votre temps pour explorer la Corse en profondeur
Pour explorer pleinement la richesse de la Corse, un séjour d’au moins 7 jours est fortement recommandé. Ce qui vous permet de visiter les villes principales, les attractions historiques et les plages. Le Golfe de Porto-Vecchio et le Parc Naturel Régional de Corse sont alors des incontournables. Plus votre séjour est long, plus vous pouvez vous attarder dans chaque destination et vous imprégner de chaque région. De quoi enrichir votre expérience encore et encore.
Déguster les plats (et boissons) typiques de la Corse
La gastronomie corse est une partie intégrante de l’expérience de voyage. L’île dispose de nombreux délices, dont des préparations culinaires, des boissons et aliments du territoire. Ces derniers incluent le saucisson corse et le brocciu, fromage frais de brebis. Sans oublier le vin local de la Corse et les canistrelli, biscuits traditionnels de l’île. Du côté des repas, ne manquez pas l’aziminu, le civet de sanglier, la pulenda et le veau aux olives.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur Mr Ferry et réserver votre billet vers la Corse. Votre traversée en Méditerranée n’est que le départ d’une aventure inoubliable.