Londres

Pourquoi choisir Londres comme destination de voyage?

Un voyage pour les vacances est une expérience unique et agréable à vivre. On y découvre de nouvelles choses et on y passe de merveilleux moments. Avec une destination idéalement choisie, l’expérience faite du voyage est d’autant plus idéale. Londres fait partie des destinations européennes les plus en vogue. Si vous n’avez pas encore choisi la destination pour vos prochaines vacances, pensez à Londres. Découvrez quelques-uns de ces attraits !

Son zoo

Lors de votre voyage à Londres, vous pourrez découvrir un bel écosystème animalier. Situé au centre de la capitale anglaise, le zoo de Londres s’étend sur une superficie de 15 ha abritant plus de 20 000 animaux de plusieurs centaines d’espèces. Que vous soyez passionné d’animaux ou non, vous y passerez forcément une agréable journée.

Zoo de Londres

Des infrastructures aussi utiles qu’esthétiques sont installées dans le zoo. Entre autres, vous y croiserez :

  • la plage des pingouins ;
  • la maison des reptiles ;
  • un espace abritant les animaux en voie de disparition ;
  • un restaurant ;
  • une boutique souvenir, etc.

Toutes ces infrastructures sont des attractions autour desquelles vous pourrez vous détendre ou passer de bons moments de découverte.

Ses musées

La capitale anglaise est une ville culturellement très riche. Plusieurs musées y sont implantés pour tous les amoureux de vestiges culturels. Par ailleurs, la visite de la plupart de ces musées est gratuite. L’histoire de l’Europe occidentale retracée à travers plus de 2000 œuvres d’artistes talentueux vaut bien un détour par la National Gallery.

Si vous souhaitez donner le goût de la science à vos enfants lors de vos vacances en famille à Londres, faites un tour au Musée des sciences de la ville. Dans une ambiance presque festive, vos enfants comprendront mieux le monde moderne avec l’évolution technologique à partir de l’industrialisation. Les musées gratuits à Londres sont à la fois ludiques et éducatifs.

Ses magasins

De nombreuses personnes affirment que Londres est la capitale du shopping. Même à notre époque où le e-commerce est très en vogue, la capitale anglaise ne perd pas ses marques pour le shopping. Vous découvrirez une centaine de marchés dans lesquels vous perdre et trouver des articles qui ne coûtent presque rien. Si vous voyagez seul, c’est l’occasion de ramener plein de souvenirs à vos proches.

Dans certains quartiers spécifiques, une alternance de boutiques vintage et modernes se présente. Par ailleurs, vous pourrez mieux découvrir la ville ainsi que les Londoniens en faisant du shopping.

Sa gastronomie

La gastronomie anglaise en général et londonienne en particulier est impressionnante. Lors de votre passage à Londres, vous aurez la possibilité de déguster des mets typiques de la cuisine britannique. Les restaurants et bars de la ville vous accueilleront à toute heure pour vous faire reprendre des forces avec de délicieux plats locaux.

Plusieurs restaurants proposent également de la cuisine européenne, de la cuisine asiatique et de la cuisine africaine. Vous trouverez largement de quoi vous régaler à Londres. Si vous êtes amateur de bières, vous aurez évidemment l’occasion de vous faire plaisir dans les célèbres pubs londoniens.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments