preparer un voyage

Vacances : comment bien préparer un voyage ?

Pour bien préparer un grand voyage, une trousse à pharmacie bien préparée fait partie des éléments indispensables à emporter. Pour que votre séjour en terre étrangère ne soit pas gâché à cause des maladies, préparez avec soin votre trousse à pharmacie avant le grand départ.

Mais pour voyager confortablement et ne pas perdre de temps durant votre séjour, pensez aussi à bien organiser votre valise et à partir avec les bons accessoires de voyage.

La composition de la trousse à pharmacie pour les vacances de longue durée

Pensez à bien préparer vos vacances et à partir avec tous les accessoires de voyage indispensables à un séjour réussi !

Avant d’entreprendre des vacances en terre étrangère, il est primordial de consulter un médecin. Il saura vous conseiller sur le contenu idéal de votre trousse à pharmacie. Une consultation vous permettra également de connaître les types de vaccins obligatoires à effectuer, surtout si vous partez en vacances dans un pays tropical. Si vous optez pour des vacances de plus de deux semaines, veillez à ce que votre trousse à pharmacie soit raisonnablement complète. Les médicaments doivent être emportés avec leur boîte et leur notice.

Pensez aussi à vous équiper de tous les indispensables de voyage pour vous déplacer de manière confortable, cela vous évitera certains désagréments comme une trop grande fatigue liée au décalage horaire et de mauvaises conditions de sommeil par exemple.

Les médicaments antalgiques et antipyrétiques comme l’efferalgan ou le fervex sont nécessaires pour combattre la fièvre. Pour lutter contre le mal des transports, vous pouvez emporter des médicaments antiémétiques comme la notamine ou le nausicalm. Pour combattre la diarrhée ou prévenir les douleurs gastriques, emportez des médicaments comme pepsane ou carbolevure. Si vous vous rendez dans un pays où le paludisme est à craindre, emportez des médicaments antipaludiques (et pensez à bien faire valider votre traitement par un pharmacien, les traitements varient selon les régions) et des répulsifs contre les moustiques. N’oubliez pas les antiseptiques comme l’alcool à 90° et l’éosine. Emportez également du coton, et des préservatifs surtout si vous voyagez seul.

Bien préparer sa valise pour des vacances zen

Pour voyager zen, pensez aussi à bien organiser votre valise. Pour cela, il existe des organisateurs de voyage très pratiques qui vous permettent de gagner de la place dans votre sac et de ranger vos affaires dans des sacs et pochettes. Cela vous permettra de gagner du temps pour retrouver vos affaires mais aussi pour défaire et refaire vos valises. Vous n’aurez qu’à ranger les sacs de l’organisateur de voyage dans l’armoire de votre chambre d’hôtel puis de les remettre dans votre valise à votre départ.

Il existe aussi des pochettes de rangement pour câbles et accessoires électroniques qui peuvent être très utiles pour les ranger et les protéger.

Enfin, pour voyager dans de bonnes conditions, pensez aussi à voyager confortablement. Emmener un petit oreiller de voyage, un masque pour les yeux et des bouchons d’oreilles par exemple peut faire toute la différence !

Et vous, comment préparez-vous vos vacances ?

Vous aimez alors partagez