Toronto

Visiter Toronto : top des choses à faire et à voir

Pour s’échapper un peu du rythme quotidien et pour profiter d’un moment inoubliable avec ses proches, pourquoi ne pas opter pour un séjour à Toronto ? Cette ville a tout pour plaire et renferme un grand nombre d’activités incontournables. Tout de suite les détails.

Avant toute chose, comment se déplacer à Toronto?

Pour un séjour parfait, mieux vaut opter pour la location de voiture comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.autoprio.fr. Quel que soit le type de voiture que vous souhaitez conduire, vous pouvez le trouver auprès de ce professionnel. Vous pouvez conduire dans toutes les provinces du Canada avec un permis français ou belge valide. De manière générale, l’âge minimum pour louer une voiture est de 20 ans, mais cela dépend de la voiture que vous choisissez. Dans les prochains paragraphes, découvrez les choses à faire lors de votre séjour à Toronto.  

Prendre un ferry

L’un des meilleurs moyens d’échapper à l’agitation de la ville est de prendre un ferry pour l’île de Toronto et de profiter de la sérénité. Offrant une infinité de parcs, de plages, de barbecues et de pistes cyclables, c’est sans conteste l’un des meilleurs endroits pour se détendre avec des amis et profiter du grand air. Avec une moindre somme, vous obtenez un trajet en ferry aller-retour avec vue panoramique sur les toits de la ville.

Découvrir le marché de Kensington

Bienvenue dans une communauté qui représente bien Toronto comme un cadeau t emballé ! Kensington a tout pour plaire, restaurants, cafés, boutiques de cadeaux, coiffeurs, tailleurs, friperies… Ne vous inquiétez pas de ce qu’il faut faire une fois sur place. Dites simplement à l’un des habitants passionnés et sympathiques ce que vous aimez et ils vous orienteront dans la bonne direction. En deux mots, il y en a pour tous les goûts à Kensington !

Faire partie d’un public en direct

Toronto est le centre médiatique ultime du Canada offrant des billets gratuits pour assister à des enregistrements en direct d’émissions de télévision à tout moment de l’année. Vous pouvez consulter une émission humoristique d’une demi-heure qui enregistre au temple maçonnique, un bâtiment lui-même avec beaucoup d’histoire. La joie et la satisfaction sont au rendez-vous.

Explorer la magnifique Casa Loma

Perchée dans le centre-ville de Toronto, la Casa Loma est un château de style gothique qui surplombe le centre-ville de Toronto. À environ 25 minutes du port en voiture, il est également facile d’accès en transports en commun et vaut bien une visite pour voir une autre facette de la ville. Une fois à l’intérieur, assurez-vous d’explorer la grande salle, l’immense salle à manger, la magnifique véranda et les escaliers menant aux tours où vous aurez une vue épique sur la ville.

Visiter le quartier de la distillerie

Il y a un léger dilemme avec cet endroit. Bien que le quartier lui-même soit libre de marcher, les restaurants et les magasins à l’intérieur peuvent être assez chers. Nous vous recommandons tout de même de vous promener pour le vérifier, car le cadre est vraiment magnifique et les touristes se délectent souvent de l’architecture ancienne. Étant l’un des plus beaux quartiers esthétiques de Toronto, apportez votre appareil photo pour le voyage !

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments