circuit Argentine

Le choix des sites à découvrir durant un long séjour en Argentine

Un long séjour dépend toujours du temps et du budget des touristes. Cependant, il ne faut pas laisser au second plan les préparatifs de ce voyage, surtout en Argentine. Comme les voyageurs auront plusieurs jours au sein de ce pays, il est possible de s’étaler au niveau des programmes. Justement, pour  profiter au mieux de l’Argentine, pourquoi ne pas visiter tous ses recoins reculés durant ce long séjour, de Salta au nord, en passant par El Calafate jusqu’à arriver à  la partie la plus australe du pays, Ushuaia ?

Salta, pour des débuts en fanfare pour ce séjour en Argentine

C’est à l’extrême nord-ouest de l’Argentine que les touristes commenceront ce voyage long-courrier. À Salta, ils seront mitigés entre terre de tradition et spectacle naturel. La province comptera notamment sur son arrière-pays parsemé de collines aux couleurs éclatantes. Elle donnera ainsi rendez-vous aux voyageurs à Quebrada de Cafayate.

Puisque la localité de Cafayate se trouve au bout de ce chemin, ce bourg colonial constitue la halte culturelle.  Hormis les constructions atypiques de cette agglomération, ses vignobles et caves à vin méritent aussi des visites.

Par ailleurs, Salta constitue aussi un berceau historique de l’Argentine. Par rapport à cela, le village indien de Humahuaca est un de ces sites à découvrir dans la province, autant que Tilcara et ses ruines incas.

Transit aérien vers El Calafate pour découvrir les glaciers de l’Argentine

Le point d’intérêt principal d’El Calafate sera ses glaciers. En effet, la localité est la seule à détenir un parc uniquement dédié à ces formations naturelles en Argentine.

Le parc des glaciers sera ainsi un incontournable dans cette agglomération. Il est répertorié dans la liste des patrimoines de l’UNESCO. Son endroit phare reste le Perito Moreno. Ce dernier accueille le lac où les blocs de glaciers détachés viennent s’y installer. L’exploration complète du site se fera ainsi à bord d’une embarcation, c’est-à-dire le temps d’une croisière. Les touristes s’approcheront ainsi de très près des parois glaciers et des icebergs. Cependant, un mini trekking par-dessus ces formations peut être inclus dans ce circuit argentine, à El Calafate.

Par ailleurs, au bout du lac Argentino, les voyageurs peuvent aussi rejoindre en 4×4 le glacier d’Upsalla depuis l’estancia Cristina.

Finir en beauté ce grand périple argentin dans la ville naturelle d’Ushuaia

L’aventure est uniquement consacrée à la nature à Ushuaia. Cette ville la plus australe au monde et celui d’Argentine ne conjugue que des merveilles au sein de son territoire.  Le parc Terre de Feu sera la première visite, d’ailleurs la plus importante à faire dans cette localité. Les sentiers de randonnées en montagnes y semblent interminables. Le cadre proposé au niveau des bords des lacs et des rivières est digne d’une carte postale. Une croisière inédite peut même être entreprise sur le canal de Beagle ou encore au niveau de la baie d’Ensenada.

Ces nombreux détails pour dire que ce détour par Ushuaia est un véritable combiné durant ce circuit argentine. Pour information, les touristes peuvent une nouvelle fois rejoindre Buenos Aires après ce périple.

Tout en facilitant leur vol retour, ils profiteront de cette dernière escale pour emporter quelques souvenirs du pays.

Vous aimez alors partagez

Laisser un commentaire