Quels sont les incontournables pour un voyage en Thaïlande réussie

Quels sont les incontournables pour un voyage en Thaïlande réussie ?

La Thaïlande est bordée à l’ouest par le Myanmar, au sud-est par le Cambodge, au sud par la Malaisie et au nord-ouest par le Laos. C’est un pays qui est en plein essor et constitue un véritable joyau de l’Asie. La Thaïlande amorce un développement industriel rapide et son économie se base principalement sur le tourisme. Le pays dispose d’endroits magnifiques à visiter à tout prix lorsque vous y êtes. Découvrez-en quelques-uns dans ce billet.

Les plages de Koh Li Pe ou Koh Khai

Adulte, Mère, Fille, Plage, Enfants, Soirée, Famille

Si vous projetez de vous rendre en Thaïlande pour profiter du soleil, ces deux plages sont à votre portée pour profiter du soleil (novembre-mars). C’est généralement ces deux destinations que recommande une agence de voyage en Thaïlande surtout si vous souhaitez un endroit avec peu de monde. La plage de Koh Li Pe se trouve sur le Sunset Beach et est à une heure de la Malaisie précisément à Langkawi.

La plage de Koh Khai est également un endroit intéressant d’autant plus qu’elle présente l’aspect d’une petite île. C’est un véritable paradis sur terre avec du sable blanc et une eau assez transparente. Sur ces deux plages, vous n’avez qu’à admirer le paysage et profiter du soleil, un petit cocktail à la main.

Koh Samui ou l’île des cocotiers

Mer, Spa, Plage, Station, Palmiers, Détendre, Heureux

De la mer et du sable, mais encore plus des cocotiers. Koh Samui est également l’une des destinations incontournables de la Thaïlande. Depuis Bangkok, elle est joignable à vol d’oiseau en 1 h 45. Cet endroit de Thaïlande vous offre toute sa beauté entre avril et octobre. Les autres mois de l’année, vous risquez d’être perturbé par des pluies qui s’abattent dans la région.

La ville de Chiang-Mai

Fondée en 1296, la ville de Chiang-Mai se retrouve au nord de la Thaïlande dans les montagnes. Elle offre une magnifique vue sur le paysage. Non loin de Bangkok, Chiang-Mai vous permet de découvrir ses marchés de nuits. Ces derniers sont très animés et vous pouvez y faire des emplettes. C’est également une occasion pour découvrir la cuisine du pays et d’autres contrées voisines. Vous pouvez également apprendre à faire des mets thaïlandais dont seuls les habitants ont le secret. Chiang-Mai, c’est également la possibilité de parcourir la ville à vélo et de visiter ses montages. C’est également le moment de faire une visite au parc naturel des éléphants.

Koh Tao

Pour les amoureux de la plongée Koh Tao est l’endroit par excellence à laquelle il faut se rendre une fois en Thaïlande. L’eau y est propre et vous arrivez à visiter le fond de l’océan qui s’y trouve. Pour les plus novices, c’est le lieu indiqué également pour apprendre les basiques. À Koh Tao vous avez la possibilité de rester dans une zone calme pour pratiquer ou vous mélanger à la foule pour des instants plus mémorables.

Khao Sok

Khao Sok est un parc national en Thaïlande à visiter absolument. Vous y trouverez des îlots qui sont cachés par une jungle où faune et flore se côtoient naturellement. Des falaises en calcaire, des perroquets ou encore des éléphants constituent le clou du spectacle à cet endroit.

Il existe de nombreux endroits à voir absolument une fois en Thaïlande. Avec une bonne agence de voyages, vous ferez de votre déplacement un moment épique.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments