Hakone Japon

3 lieux incontournables à visiter lors d’une escapade dans la ville d’Hakone

Célèbre pour ses sources chaudes (ou onsen), sa beauté naturelle, ses musées et sa vallée volcanique,  Hakone est l’une des destinations les plus populaires parmi les touristes japonais et internationaux à la recherche d’une pause au départ de Tokyo. Vous trouverez dans ce mini-guide, quelques spots à voir pour tirer le meilleur parti d’un séjour dans cette ville nipponne.

Commencez par les sources chaudes Tenzan et Yunessun

Parmi les activités incontournables à faire à Hakone, on retrouve facilement les bains dans ses fameuses sources chaudes. Les onsen ici sont trop nombreux pour être compté. Cependant, 2 choix sont surtout à retenir pour les visiteurs internationaux souhaitant faire un séjour au Japon :

  • Yunessun est une sorte de parc à thèmes de sources chaudes. Avec des terrains et des bains étendus à l’intérieur et à l’extérieur. Vous y retrouverez de nombreux bains insolites avec des baignoires remplies de vin, de café et d’herbes (séparément, bien sûr). Ainsi qu’un toboggan. La chose la plus importante à noter est qu’il s’agit d’un onsen mixte. Où vous devez porter un maillot de bain. C’est donc un bon choix pour ceux qui veulent essayer l’expérience des sources chaudes. Mais qui sont tout simplement trop timides pour aller plus loin, ou pour ceux qui veulent partager l’expérience avec des amis ou des membres de la famille de sexe différent.
  • Tenzan est une source chaude standard, avec de beaux rotenburo (bains en plein air) bordés de roches contre le flanc de la montagne. L’onsen propose une navette gratuite depuis la gare de Hakone-Yumoto. Mais ce qui rend ce spa remarquable, c’est sa tolérance vis-à-vis des tatouages, quelque peu rares dans le monde des bains japonais. La politique officielle est que les clients tatoués ne sont pas officiellement les bienvenus, mais ils ne sont pas exactement non plus expulsés. Toutefois, soyez discret si vous avez des tatouages.

Amazake-chaya, un salon de thé traditionnel à voir absolument

Si vous avez toujours voulu siroter une tasse de thé au sommet d’une montagne, c’est votre chance. Amazake-chaya est un petit salon de thé rustique qui a servi d’arrêt aux voyageurs dans la région. Depuis avant que Tokyo ne soit aussi populaire. Hakone était autrefois un point d’arrêt sur l’ancienne autoroute Tokaido qui reliait Edo (aujourd’hui Tokyo) à Kyoto. Et vous pouvez toujours voir (et marcher) une partie de la route entre Hakone-Yumoto et Moto-Hakone.

Une façon intéressante de passer une journée amusante consiste à prendre un bus pour se rendre au salon de thé depuis la gare de Hakone-Yumoto et profiter d’une tasse de la boisson au riz chaude, sucrée et nutritive. Connu sous le nom d’Amazake, ce beverage est souvent accompagné avec du mochi fait maison (gâteaux de riz gluant). Ensuite, au lieu de reprendre un bus, vous pouvez faire une petite session de marche en traversant les arbres se trouvant dans les environs. Cela prend quelques heures, mais si vous êtes fatigué, vous pouvez reprendre la route et monter dans un bus.

La visite d’Ōwakudani, la vallée volcanique à Hakone

Étant donné que toute cette région est un point chaud, une visite à Ōwakudani (la grande vallée bouillonnante, à ne pas confondre avec Jigukodani) est l’une des visites incontournables de toute escapade en pleine nature à Hakone. En montant en gondole sur la montagne, vous passez sur un paysage menaçant qui ressemble au repaire de Smaug.

Une fois au sommet, vous êtes invité à goûter les œufs noirs emblématiques de la région, des œufs durs qui ont été cuits dans l’eau chargée de minéraux fumants. Selon l’histoire et les croyances japonaises, ils possèdent le pouvoir d’ajouter des années à votre vie. Ceci dit, vous visiterez surtout Ōwakudani pour son environnement à couper le souffle qui vaut réellement le détour.

Vous aimez alors partagez