colonies de vacances pour adultes

Des colonies de vacances pour adultes à Yonne : voici pourquoi vous devriez participer !

Nager dans le lac, chanter des chansons près du feu de camp, raconter des histoires effrayantes sous les couvertures avec vos camarades. Pour beaucoup de personnes, la maturité n’empêche pas d’avouer qu’une colonie de vacances dans un beau cadre naturel tel que Yonne, était la quintessence d’enfance. Entouré de nature avec de nouveaux amis et sans parents, ce fut un plaisir sans pareil, la meilleure partie d’être un enfant, le tout rassemblé en une expérience inoubliable. Nous pensons à la façon dont les colonies aidaient les jeunes à devenir autonomes, à se faire de nouveaux amis, à explorer la nature, à acquérir des compétences précieuses et à sortir de la maison pendant les longues vacances d’été.

Pour la plupart des adultes, les colonies appartiennent au passé. Mais en y pensant profondément, on s’aperçoit qu’il y a tellement d’avantages à y participer qui sont également précieux pour les adultes ! Si ces expériences émouvantes vous donnent un sentiment de nostalgies, pas étonnant que tant de gens s’adonnent aux des colonies pour adultes comme une vrai drogue !  Dans cet article, nous allons vous présentez les 7 implacables raisons qu’il fallait pour vous convaincre de vous préparer à revivre l’expérience dans la belle campagne prisée de Yonne !

Exploitez mieux votre vocation et matérialisez vos objectifs !

Comme pour les enfants, les colonies de vacances offrent une série inédite d’activités, des palettes de programmes qui font plaisir à tous les goûts ! vous allez trouver des colonies de tous les horizons aide les aspirants militants à faire une plus grande différence sur les causes qui les intéressent.

Si vous êtes coincés dans votre bureau à faire des tâches qui ne servent à rien votre développement personnel, comme la plupart des salariés, une colonie de vacances est peut-être l’occasion de devenir actif et à être plus efficaces sur les questions de votre choix. Une colonie est axée sur le développement des connaissances, des compétences, de la confiance et de la communauté des personnes, tout ce dont une personne sur la voie du changement bénéficie, quel que soit son âge. Méditer ou faire du Yoga dans les vallées de Yonne vous permettra sans encombre de receler les morceaux de cette solution qui vous préoccupe.

La colonie va vous extirper de votre bulle !

Plus vous élargissez vos perspectives sur la vie, plus vous pouvez être à l’aise dans toutes les situations. Cela peut conduire à de nouvelles perspectives, relations et possibilités sans fin dans n’importe quel domaine de la vie. Nous pensons qu’il est vrai que la vie commence effectivement à la fin de notre zone de confort. Lorsque nous sommes habitués à passer du temps avec les mêmes personnes, au même travail et dans la même communauté, nous limitons notre façon de nous exprimer, et conditionnons notre horizon à une seule logique, cela créera une bulle qui vous consumera et rendra plus résistant au changement, même s’il se présente dans votre intérêt.  Sortir de votre zone de confort vous donne l’occasion d’expérimenter de nouvelles façons d’être. Cela nous aide à vivre dans notre moi le plus authentique. Au cours de votre colonie, vous devriez aborder de nouvelles personnes, avec de nouvelles habitudes. Pour vous faire des nouvelles connaissances, une redonné ou une tournée à dos de cheval à Yonne vous permettra de briser la glace en vous exclamant sur tout et n’importe qui. C’est peut-être le moment à saisir si vous êtes timides.

On s’exclame souvent en tant qu’adulte sur la dureté de nouer de nouvelles amitiés, surtout avec l’âge et le manque de temps libre. Se renfermer dans son espace rend le problème encore plus persistant. Une colonie vous donnera la chance inédite de vous trouver dans un seul endroit avec des gens qui partage vos passions et vos intérêts.

Restaurez vos points vitaux !

Rien de plus ressaisissant que le bruit de la rivière et la brize des plaines à ciel dégagées. Yonne vous offre généreusement de jouir de ce splendide cadre à bord de bateau pour vous réfugier, et trouver le bonheur de votre âme. Pourquoi donc dites-vous ? Beaucoup d’entre nous passent nos journées à l’intérieur, à regarder des écrans. Être dans la nature, passer du temps sous les rayons du soleil, respirer de l’air frais et s’engager dans des formes de mouvement saines sont les ingrédients clés d’une vie dynamique. En dépit d’être une expression vaguement utilisée, prendre soin de vous-même est une importante considération. Dans l’activité du travail et de la vie, nous prenons parfois notre bien-être à la légère. Cela peut avoir des conséquences sur votre mental, physique et émotionnel. Dans une colonie de vacance, vous allez disposer du temps nécessaire pour refaire des comptes avec vous-même, vous reconstituer et d’investir dans des expériences qui ravitaillent votre énergie.

Changer les routines vous change les idées

Pensez à la colonie comme une réinitialisation. Être dans la nature peut vous aider à clarifier nos esprits, à recentrer vos priorités et à rafraîchir vos perspectives. Considérez le camp comme une retraite bien méritée, avec un des activités qui vous aideront à voir le monde différemment et à prendre des mesures plus efficaces pour les causes qui vous tiennent à cœur lorsque vous rentrez chez vous.

De la même façon, si vous êtes entrepreneurs, vous pouvez exploiter les atouts des colonies et en faire votre propre rempart créatif pour vous et votre équipe, après tout qui a dit que de tels endroits et conjonctures ne servaient pas aux choses sérieuses. Si vous n’êtes pas non plus de grands fans de bureaux étouffants.  Vous pourriez faire, si votre activité vous le permet, vos formations entre des activités constructives de renforcement de la communauté. À la fin de la semaine, les campeurs repartent avec un plan d’action clair et tangible sur la façon dont ils peuvent faire une différence dans la cause qu’ils ont choisie. De plus, ils passent un bon moment à le faire.

Revivez une partie de votre meilleure vie

Une très belle citation dit que si vous choisissez un travail que vous aimez, vous ne travaillerez jamais un jour de votre vie. Il en va de même pour une colonie.  Vous devriez savoir que trouver la joie et le plaisir dans quelque chose de réel et de significatif vous aidera à mener une vie plus équilibrée et épanouissante. Rejoindre une colonie activiste dans la protection de l’environnement, chose que vous ne manquerai pas de soutenir en voyant la valeur qu’attribue la richesse de la faune et de la flore à Yonne, vous permettra de sortir d’une ornière et d’initier des changements qui peut vous conduire à de nouvelles perspectives, et à de nouvelles questions séculaires concernant votre façon de vivre et de consacrer du temps à ce qui est le plus important pour vous est si précieux.

Quand ont dit que les colonies forment les enfants à devenir de bons citoyens, on peut dire que les colonies pour adultes est destiné aux aspirants qui savent qu’ils veulent faire une plus grande différence dans le monde, et qui veulent un développement ciblé des compétences et une formation au leadership au milieu du monde ludique des camps d’été. Si cela vous semble une excellente façon de passer votre été, rejoignez une colonie d’été !

Vous aimez alors partagez