Côte d’Azur

Les incontournables de la Côte d’Azur pour des vacances

La Côte d’Azur est un endroit merveilleux où les palmiers se balancent dans la brise chaude et la mer est plus bleue que vous n’avez jamais vu. C’est l’endroit où vous pouvez encore repérer l’influence de la royauté européenne qui existait autrefois. Située dans le sud-est de la France, la Côte d’Azur s’étend de Menton à Nice, Antibes, Cannes, Saint-Tropez et Cassis. Découvrez pourquoi ces huit villes de la Côte d’Azur attirent autant d’artistes, célébrités, amateurs de soleil et jet-setters.

Vence

Vence fait partie des incontournables dans la région de Côte d’Azur. Juste à l’extérieur de la vieille ville, son marché alimentaire du matin, bien que peu étendu, attire les véritables producteurs de la région. En outre, les cafés face à cette place se sentent bon, incomparables et très attrayants.

À l’intérieur des murs de pierre de la Cité Historique, la place du Peyra, récemment restaurée, invite à la flânerie, avec ses terrasses de restaurants, ses boutiques de relativement bon goût vendant des nappes ou des poteries, et une jolie fontaine dont l’eau provient directement de la source Peyra. Pour que tout se déroule comme vous le souhaitez, pour réserver votre location de vacances à Vence, pensez à 4 ou 5 mois à l’avance. Les touristes sont de plus attirés par cette ville, donc, mieux vaut bien s’organiser. Durant votre séjour, des plaques vous guident à travers ses places et ses portes historiques.

Cannes

Alors que cette station balnéaire est réputée pour le faste et le glamour du Festival de Cannes annuel, des centaines d’années d’histoire se trouvent dans les limites de la ville. Certains suggèrent que Cannes a été nommé d’après les cannes qui peuplaient autrefois ses rives, et que Napoléon a campé sur ses dunes lors de son retour d’Elbe.

En 1834, la ville a commencé sa transformation de village de pêcheurs tranquille en station balnéaire après le repos du riche Lord Brougham à Cannes lors d’une épidémie de choléra à Nice. Captivé par le village, il construit une luxueuse villa et revient chaque hiver pendant 34 ans. Promenez-vous sur la Croisette. Vous y trouverez des restaurants, d’hôtels et de boutiques. Arrêtez-vous au musée de la Castre, visitez le Palais des Festivals et parcourez le Massif de l’Estérel à proximité.

Saint-Paul-de-Vence

Si vous souhaitez visiter l’une des plus anciennes villes de la Côte d’Azur, Saint-Paul-de-Vence est l’endroit idéal pour vous. L’architecture médiévale de la ville se dresse dans les Alpes et domine les vallées en contrebas. L’une des structures les plus anciennes de Saint-Paul-de-Vence, qui est la tour de l’Esperon est certainement un spectacle à voir.

À l’origine, la haute tour n’était pas isolée, mais faisait partie du mur de soutènement médiéval qui entourait la ville. Au fil du temps, de petits détails ont été ajoutés à la tour pour remplir ses nombreuses fonctions, comme magasin de poudre à canon. La majorité de la tour, cependant, est encore dans sa forme originale. Un endroit à ne pas manquer pour un séjour mémorable et inoubliable.

Antibes

Un coup d’œil sur les eaux azur scintillantes d’Antibes, ses rues étroites et pavées et ses bateaux flottants dans le port, et il est facile de comprendre pourquoi des artistes comme Picasso, Monet et Boudin ont été attirés ici. Apprenez tout sur l’influence de la ville balnéaire sur l’impressionnisme au Musée Picasso du Château Grimaldi, où Picasso lui-même a vécu pendant six mois en 1946.

Ou, flânez le long de la Promande des Arts pour voir la Nomade de l’artiste catalan contemporain Jaume Plensa, la sculpture de 25 pieds d’un homme face à la mer. Le grand Hôtel du Cap-Eden-Roc du XIXe siècle, à proximité du Cap d’Antibes, est sans doute l’endroit le plus luxueux de toute la Côte d’Azur. Un site à ne pas manquer durant votre séjour dans cette région.

Saint-Tropez

Malgré sa réputation d’énergie et d’activité, une partie de l’attrait de Saint-Tropez réside dans son cadre naturel : des trous de baignade immaculés, la côte rocheuse et la célèbre plage de Pampelonne. Promenez-vous le long du sentier côtier du Sentier du Littoral le long de la presqu’île ou dirigez-vous le matin vers le port pour voir les artistes s’installer pour la journée.

Un autre incontournable bien connu est le musée de l’Annonciade, qui présente des œuvres néo-impressionnistes et fauves. Saint-Tropez possède également des restaurants de premier ordre, des boutiques haut de gamme et une charmante vieille ville aux rues étroites. Commandez un délicieux repas de fruits de mer dans le restaurant situé directement sur Indie Beach ou rendez-vous au populaire, Le Café.

Vous aimez alors partagez