Koutoubia

Les activités à ne pas rater à Marrakech

Outre les lieux à visiter dans la Perle du Sud et aux alentours, il existe de nombreuses activités à faire pour passer un excellent séjour à Marrakech. Les idées vous manquent ? Voici les activités les plus recommandées :

Se détendre dans un Hammam

Pour finir la journée en beauté, rien de tel que de se détendre dans un Hammam au cœur de la Médina. C’est un moment détente mérité, surtout si vous réservez une séance chez un Hammam traditionnel. C’est une expérience totalement différente du Spa connu dans le monde occidental. Le savon noir, le ghassoul et le gant de crin vous feront sûrement plaisir !

Faire du Jet Ski

Pour faire du Jet Ski, dirigez-vous vers Lalla Takerkoust, un endroit qui se trouve à 30 minutes de la Perle du Sud. C’est un lac à couper le souffle, entouré d’un désert pittoresque, avec une belle piscine dotée d’une vue féérique. C’est certainement un excellent lieu pour se détendre en dégustant une tasse de thé, du café ou un cocktail maison.

Outre le Jet Ski, le visiteur peut faire le ski nautique, le quad, le buggy, le flyboard, le wake board, etc.

Le vol en montgolfière

Certes, c’est une activité relativement chère, mais il plait à tout le monde. Faire un vol en montgolfière à Marrakech, c’est la certitude de passer une aventure à couper le souffle. Ainsi, le visiteur peut admirer le désert, les montagnes de l’Atlas, la palmeraie de Marrakech, les villages, etc. La vue est impressionnante !

Pour être certain de passer un moment unique en son genre, il est préférable de faire cette activité trop tôt le matin pour découvrir le lever du soleil.

Rappelons que plusieurs agences proposent ce genre d’activités et peuvent même prendre en charge le transport (aller/retour) depuis le lieu d’hébergement. Pour les tarifs, ils varient selon les prestataires. N’hésitez pas donc à faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure offre.

Faire une excursion dans le désert

Et si vous partez à la découverte du désert marocain ? L’idée vous tente ? Vous devez donc prévoir deux ou trois jours pour profiter pleinement de cette expérience au Sahara. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez louer une voiture ou faire appel à une agence de voyage qui prendra en charge votre voyage.

Si vous avez suffisamment de temps, n’oubliez pas de prévoir une ou deux jours pour visiter la ville d’Essaouira, située à 2 heures de route de Marrakech.

Visiter Aqua-Parc

Aqua Park est le plus grand parc aquatique du pays. Situé à 18 km de la Ville Rouge, l’endroit propose plusieurs activités aquatiques : pistes d’eau, piscine à vagues, toboggans, arbre à eau, un espace de jeux d’eau suspendu, pataugeoires pour les enfants, etc. Il en existe pour tous les âges.

Une journée VTT en montagne

Et si vous partez à la découverte de l’Atlas en VTT ? C’est une excellente activité à faire aux alentours de la ville pour découvrir les petits villages berbères et la culture des habitants. C’est une journée que l’on peut faire entre amis ou avec les membres de la famille.

L’ascension du mont Toubkal

Pour les amoureux des aventures, rien de tel que de faire l’ascension du mont Toubkal, le plus haut du sommet et le toit de l’Afrique du Nord. C’est une randonnée de 3 jours qui nous permet de vivre une expérience unique en son genre. Impossible de ne pas tomber sous le charme des vallées luxuriantes, des villages à flanc de montagne, des vues imprenables, etc.

En toute honnêteté, visiter Marrakech est une expérience éprouvante. C’est une ville qui accueille des millions de visiteurs qui viennent découvrir ses mystères. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ?

Vous aimez alors partagez