Madagascar

Les essentiels à connaître avant de partir pour un séjour à Madagascar

Pour réussir un voyage, il est plus que nécessaire de bien se renseigner sur le pays de destination. Si vous avez donc l’opportunité de passer quelques jours à Madagascar, il est crucial de connaître les essentiels sur cet endroit. Découvrez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour séjourner sur cette île en toute sérénité.

Climat, visa et vaccins

A Madagascar, le climat varie d’une région à une autre. Alors que le centre bénéficie d’un climat doux, le nord est chaud et le sud est semi- aride. Quant à l’ouest, il est sec, tandis que l’est, est pluvieux. Le meilleur moment pour voyager sur cette île se situe entre mai et novembre. Cela correspond à la saison sèche. Il n’est pas conseillé d’y aller de janvier à février, même si vous pouvez vous y rendre toute l’année. Pour atterrir dans les normes sur cette terre, il est impératif de régler le visa d’entrée et de séjour. Pour ce faire, vous devez consulter les représentations diplomatiques. Aucune vaccination ne vous est exigée pour aller à Madagascar. Toutefois, il faut prendre quelques précautions. Pensez à vous prévenir contre la fièvre jaune et la malaria. Ce sont des maladies qui frappent dans certaines de ses régions.

Argent, transport et sécurité

Depuis Janvier 2005, l’Ariary est la monnaie nationale utilisée à Madagascar. 1 euro vaut aux environs de 4000 Ariary. A l’aéroport, à la banque, ou dans quelques hôtels, il est possible de changer les devises. Il est important de souligner que dans ce pays, il existe un marché noir où des individus proposent de vous rendre ce service. Mais il n’est pas sage de faire confiance à ces personnes. Vous risquez de vous attirer des problèmes. Et qu’en est-il des modes de déplacement ? Sur place, vous avez accès à différents moyens de déplacement. A part le taxi-brousse et le taxi, les taxibe sont une autre option. Et ils sont les plus populaires. Vous pouvez aussi vous rendre d’une région à une autre par avion. Concernant la sécurité dans cette île, vous n’avez pas à vous en faire. Vous serez chaleureusement accueillis par les malgaches. Cependant, il faut tout de même faire attention dans certains quartiers, surtout si vous vous êtes attardé dehors la nuit.

Que faire et que voir à Madagascar ?

A Madagascar, vous avez toute une panoplie d’activités auxquelles vous avez accès. Cela est toujours vrai, qu’il s’agisse d’un séjour en couple, d’un voyage en famille, entre amis ou en solo. En outre, vous pourrez y découvrir des animaux endémiques terrestres, aériens et aquatiques. Vous ferez notamment la connaissance des lémuriens. Parmi les endroits qui méritent le détour, nous mentionnons Nosy Be, Nosy Iranja, Nosy Komba, les Tsingy de Bemaraha, Ifaty, le parc d’Isalo et l’allée des baobabs. Vos séjours terminés, en rentrant chez vous, vous emporterez de magnifiques souvenirs de cette île avec vous. Pour parfaire vos vacances, pensez à consulter internet pour d’autres info Madagascar.

Vous aimez alors partagez