Osaka Japon

Top 3 des villes à visiter durant un séjour au Japon

Nombreuses sont les villes qui méritent le détour lorsqu’il s’agit de faire un voyage au Japon. Cependant, si vous n’avez pas le temps de toutes les visiter, voici 3 endroits que vous devriez vraiment voir avant de retourner chez vous. Ces destinations sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, et offrent une multitude de choix en matière d’activités et de sites à découvrir.

Osaka : pour découvrir une ville unique

Étant la troisième plus grande ville du Japon, Osaka est une destination très connue par les voyageurs. Bien que la Deuxième Guerre mondiale ait eu une conséquence désastreuse sur une partie de cette ville, cela n’a pas empêché les habitants à se relever et à redevenir numéro 1 sur le plan économique.

Si vous avez le temps d’aller visiter cette ville, n’oubliez pas de faire une balade à pied ou à vélo afin de découvrir les beaux paysages de City Central Hall, de Shinsekai, de Denden Town ou de Namba. Par ailleurs, d’autres endroits où vous pourrez découvrir les trésors de la ville n’attendent que vous, comme le parc de Sakuranomiya, le temple de Shi-Tennoji ou le sanctuaire de Sumiyoshi-taisha. Pour connaître les informations concernant les voyages organisés au Japon, cliquez sur le lien https://japon.marcovasco.fr/. Cependant, vous pouvez tout à fait décider de faire seul la découverte du territoire japonais.

La ville de Kyoto : au cœur de l’histoire japonaise

Se situant dans la région du Kansai, la ville de Kyoto est une destination des plus prisées durant une escapade au Japon. En s’y rendant, les voyageurs auront l’opportunité de découvrir les différents temples, les parcs ainsi que les sanctuaires qui y résident.

Pour commencer la visite, pourquoi ne pas vous rendre dans le temple de Kiyomizu-dera qui se trouve à l’est de Kyoto ? Cet endroit regorge de temples shintoïstes et bouddhiques. Vous pourrez aussi y trouver une chute d’eau appelée Otoma. L’une des raisons pour lesquelles les visiteurs adorent cet endroit est qu’ils peuvent y observer les cerisiers à fleurs.

Par ailleurs, ils peuvent aussi y organiser un pique-nique dans l’un des parcs de la ville pour passer des moments inoubliables. Pour plus de détente, un bain public a été mis à la disposition de tout le monde. Vous pourrez donc vous ressourcer dans l’un des bains de jouvence de Funaoka Onsen. Ce dernier connu comme étant un bâtiment en bois, qui a été construit en 1923.

Un séjour moderne au sein de la ville de Tokyo

Durant un voyage au Japon, l’un des endroits qu’il ne faut pas rater est la ville de Tokyo. Cette destination vous permet de contempler divers monuments qui sont magnifiques à cause de leur originalité ainsi que de leur beauté. Connue sous le nom de « la capitale de l’Est », cette ville abrite le Tokyo Sky Tree, qui n’est autre qu’une tour de radiodiffusion, mesurant à peu près 634 mètres. Il est tout à fait possible de le visiter. Ses plateformes offrent une vue splendide sur la ville, surtout au moment du coucher du soleil. Il est conseillé de faire des réservations pour éviter de faire la queue.

Après la visite du Tokyo Sky Tree, il est recommandé d’explorer le parc d’Ueno qui se trouve également à Tokyo. Cet endroit est parfait pour un voyage en famille, en amoureux ou même seul pour ceux qui souhaitent retrouver un peu de solitude. En effet, les activités que vous pourrez y réaliser sont nombreuses. Parmi elles figure la rencontre avec les animaux du zoo d’Ueno.

Vous aimez alors partagez