colonie de vacances

Les vacances, un moment incontournable pour tous les enfants

Les vacances d’été sont arrivées ! Bien que certaines familles soient totalement prêtes à s’amuser au soleil, de nombreux parents regardent leur calendrier en se demandant comment ils vont garder leurs chérubins occupés pendant les dix prochaines semaines. Parlons de quelques activités de vacances d’été amusantes pour garder les enfants engagés et hors de problèmes.

Organiser une sortie

Eh oui ! Quand on parle de vacances, la première chose qui nous vient en tête est la sortie. Si vous ne disposez pas d’une certaine disponibilité pour emmener vos enfants en vacances, vous pouvez parfaitement leur envoyer en colonie de vacances. Seulement, pour vous assurer qu’il s’agit bien de la meilleure compagnie, pensez à consulter les avis djuringaavant de vous lancer dans les inscriptions. Cela vous aidera à connaitre la qualité de service de l’entité en question.

Outre la colonie de vacances toussaint, si le temps vous le permet, vous pouvez également organiser un pique-nique ou une pette sortie en famille. Bien que cela ne dure qu’une journée, pour les enfants, ce n’est pas vraiment la durée ni le lieu qui compte, c’est le fait de s’amuser et de sentir votre compagnie.

Développer des menus amusants d’été

Une chose que les enfants semblent faire plus que jamais en été est de manger ! Avec plus de temps libre à disposition, il est compréhensible que leur appétit soit un peu plus chaleureux. Ils semblent brouter toute la journée. L’une des meilleures façons de rendre les repas de vacances d’été un peu plus excitants, c’est de créer des menus exceptionnels et hors de l’ordinaire. Cela requiert un peu de planification, mais cela en valait vraiment la peine parce que les enfants seraient excités de savourer d’autres recettes.

Mais rien ne vous empêche aussi de choisir une poignée de leurs plats préférés ainsi que quelques nouveaux articles et créer de menus hebdomadaires sur l’ordinateur qu’ils pouvaient commander (comme au restaurant). Seulement, vos petits clients ne doivent pas uniquement manger, ils doivent également vous aider dans la préparation des repas.

Cultivez un jardin

Avec autant de temps et d’attention de nos enfants consacrés à leurs appareils électroniques, il n’y a pas de meilleur moment pour encourager l’amour des grands espaces et de tout ce que mère Nature a à offrir que la belle saison estivale. Que vous viviez en ville ou en banlieue, apprendre à votre enfant comment faire pousser un jardin offre de nombreux avantages au-delà du divertissement. Si l’espace est un problème, envisagez un jardin en pot de fleurs d’été ou de tomates juteuses. Ou vous pouvez tout faire en planifiant et en plantant un potager entier de concombres, de pastèque, de haricots verts et de carottes sucrées et croquantes. En plus, le jardinage est bénéfique pour les enfants. L’une des raisons est de garder votre enfant actif à l’extérieur, où il pourra profiter de l’air frais et se salir en creusant et en plantant. Votre enfant apprendra également le processus de culture des fruits et légumes et aura une meilleure appréciation de ce que les agriculteurs font pour aider à apporter des aliments sains aux familles. Prendre soin d’un jardin enseigne également la responsabilité des enfants. Ils doivent arroser, désherber et prendre soin des plantes afin de voir les fruits de leur travail se traduire par une nourriture délicieuse ou de belles fleurs.

Vous aimez alors partagez