endroits touristiques de Lille

Explorer les endroits touristiques de Lille en taxi

Culturellement riche et variée, Lille est une ville pleine d’émerveillement et de surprises. Avec un patrimoine historique étonnant et une situation exceptionnelle, cette ville se situe au cœur de l’Europe, à l’intersection des capitales de Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam. Que vous décidiez de passer quelques heures ou d’y passer quelques jours, voici quelques idées d’activités et de lieux emblématiques à ne pas manquer. Faites-vous accompagner par un service taxi de qualité pour profiter des merveilles de la ville.

Le service de taxi pour explorer Lille

Un service de taxi à Lille peut être considéré comme le moyen de transport le plus économique et le plus abordable. En effet, il offre confort et facilité. De plus, les services de taxi sont assez flexibles par rapport aux transports publics. Par exemple, ils vous offrent l’avantage de voyager où vous voulez et quand vous le souhaitez. Tout comme les trains et les bus, ils ne s’arrêtent pas fréquemment pour déposer et prendre des passagers. Les compagnies de Taxi à Lille vous proposent une large gamme de voitures parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Par conséquent, vous pouvez obtenir des véhicules allant des voitures de tourisme standards aux voitures de luxe comme la limousine. Vous êtes libre de réserver une voiture en fonction de votre budget et de vos besoins. Lorsque vous louez un taxi pour explorer la ville de Lille, vous économisez à la fois votre énergie et votre temps. En effet, vous ne vous déplacerez pas pour rechercher des options de transport. Le taxi à Lille ou cliquez ici  arrivera au seuil de la porte en quelques minutes après avoir contacté la société. D’un autre côté, si vous utilisez les transports en commun, vous marcherez jusqu’à l’endroit souhaité et attendez l’arrivée du train ou du bus. De plus, il s’arrêtera à différents endroits pour déposer et prendre des passagers.

Quels sites visiter en taxi à Lille ?

Lille regorge d’endroits touristiques à visiter. Vous pouvez déjà consulter internet et faire votre liste ou pourquoi ne pas demander à votre chauffeur de taxi à Lille de vous conduire directement dans les endroits phares de la ville ?  Au cœur de la vieille ville, le musée de l’Hospice Comtesse occupe un hôpital médiéval fondé en 1237 par la comtesse Jeanne de Flandre. La comtesse a construit l’hôpital dans une aile de son propre palais, qui a ensuite été utilisé par des religieuses augustines. L’hôpital est resté en service jusqu’en 1939 et la propriété a été convertie en musée en 1962. Le parc du musée comprend des bâtiments datant du XVe au XVIIIe siècle: l’ancienne salle d’hôpital, les bâtiments du couvent et une chapelle qui appartenait aux religieuses. Les bâtiments sont disposés autour de deux cours et d’un jardin où poussaient des plantes médicinales. Pour les touristes qui souhaitent admirer une collection de sculptures, de tapisserie et de porcelaines vestiges du couvent flamand du XVIIe siècle, la visite de ce musée est impérative.

D’autres incontournables à ne pas manquer à Lille

Avec un taxi à Lille, vous pouvez visiter les recoins de la ville dans le confort, n’importe quand. Explorez par exemple l’église Saint-Maurice est une belle église gothique qui a été fondée au 14e siècle. L’église a été rénovée à plusieurs reprises, aussi récemment que le 19e siècle, mais a conservé un sentiment d’unité architecturale.

Avec sa tour en façade, l’édifice est un exemple de « Hallekerque » (église en forme de grange), un type de structure adaptée au sol fragile et marécageux des Flandres. L’église Saint-Maurice se distingue également par son intérieur harmonieux comportant cinq nefs et 36 hautes colonnes. Le sanctuaire est décoré de tableaux des XVIIe et XVIIIe siècles d’artistes lillois. L’une des chapelles abrite une magnifique statue du XVIe siècle qui reproduit « la flagellation du Christ ». La chapelle centrale est consacrée à Sainte-Barbe, patronne des artilleurs lillois qui défendaient la ville. Pendant la Révolution française, l’église est devenue connue sous le nom de «Temple de la raison». Votre chauffeur de taxi à Lille peut aussi vous emmener visiter une autre église située à proximité à savoir l’église Sainte-Catherine sur la rue Royale.

Profitez-en pour admirer la beauté architecturale des bâtiments qui jonche cette dernière. Cette église gothique du XVe siècle possède une peinture exceptionnelle, le Martyre de Sainte Catherine de Rubens, dans l’allée nord. À l’autre bout de la rue Royale se trouve l’église Saint-André, une église du XVIIIe siècle construite pour l’Ordre des Carmélites. Les élégants bâtiments du XVIIe siècle du Rang du Beauregard resplendissent place du Théâtre face à la vieille Bourse. La rangée de maisons a été créée en 1687 par Simon Vollant sur la base des directives de la mairie de Lille pour réaliser l’uniformité de l’architecture dans le centre-ville. Les bâtiments devaient se conformer à des normes de conception spécifiques alignées sur la vieille Bourse.

Vous aimez alors partagez