Tunis

Tunisie : Que voir et que faire ?

Tunis, les plus beaux endroits à visiter de la ville et ses environs, les plages et monuments dont la mosquée d’Al Zaytuna, le musée du Bardo et bien plus encore

Développée à partir des cendres de l’ancienne et glorieuse Carthage, Tunis est une ville riche en histoire, en mystère et en charme.

Ruines anciennes, musées inestimables, plages de sable blanc, marchés chaotiques et colorés, saveurs épicées et thé à la menthe: Tunis et bien plus encore!

Rejoindre cette ville magique par la mer est très facile, car il est connecté toute l’année.

Quels sont les principaux lieux d’intérêt de la ville?

Que voir et visiter? Voici  le meilleur de Tunis à portée de clic.

LA MÉDINA ET LE SUQ (MARCHÉ)

Le célèbre quartier de la Médina, véritable âme de la ville et le plus vieux quartier de Tunis développé à partir de 698 autour de la mosquée Al-Zaytuna.

Reconnu en 1979 comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO, ce quartier labyrinthique serpente à travers un réseau dense et complexe de rues et de ruelles dans lesquelles monuments, palais historiques, mosquées et bien sûr les boutiques et magasins caractéristiques du Suq coexistent, le marché central : tapis, tissus, objets en cuivre, argenterie, céramique, or et marchandise en tout genre!

Perdez-vous dans les rues sinueuses et déroutantes de la médina, faites du commerce avec les marchands et arrêtez-vous pour déguster un thé à la menthe dans l’un des nombreux bars: vous retournerez dans le temps à une époque perdue parmi des bâtiments d’une rare beauté, d’épices parfumées et de couleurs vives. C’est un lieu magique où chaque situation est inattendue et imprévisible …

SIDI BOU SAID

Dans la banlieue nord de Carthage, à environ 20 km de Tunis, se trouve le village de Sidi Bou Said, qui avec ses maisons blanches et bleues caractéristiques est également connu sous le nom de « paradis bleu et blanc ».

Ce petit village surplombant la Méditerranée doit son nom à Bou Said Khalaf el Beji, qui s’y retira en prière vers le début des années 1200 où il resta toute son existence. À sa mort, un mausolée a été construit en son honneur qui a fait du village un lieu de pèlerinage.

Le village est une véritable attraction pour les touristes du monde entier qui viennent s’y promener dans trois de ses rues pavées et se détendre tout en sirotant le thé à la menthe traditionnel et les pignons de pin au Café des Nattes, un endroit aimé du peintre Paul Klee et point de lieu de rencontre pour de nombreux artistes et bohèmes qui ont cherché refuge dans la plus chaotique de Tunis.

TUNIS: LES PLUS BELLES PLAGES

Quelles vacances seraient sans un peu de détente saine sur la plage? La Tunisie n’a vraiment rien à n’envier à personne et possède un nombre incalculable de belles plages, ce qui en fait une destination privilégiée pour tous les amoureux de la mer et du soleil.

Les destinations les plus recherchées en Tunisie sont sans aucun doute les plages de l’île de Djerba ou les côtes de Hammamet, mais aussi à proximité de la capitale, vous pouvez trouver des endroits vraiment intéressants comme la Marsa avec sa longue plage, la Sidi Bou Said précitée ou Korbous, avec ses thermes et ses vues à couper le souffle, El Haouaria avec ses eaux profondes et les grottes romaines caractéristiques ou Bizerte avec le vieux port suggestif.Pour visiter la ville de Tunis, nous vous recommandons de louer une voiture chez l’agence location voiture .

Vous aimez alors partagez