corse

5 villes, stations et villages à visiter en Corse

Où séjourner en Corse

Notre sélection des meilleures villes, stations et villages à visiter en Corse a pour but de vous aider à choisir le lieu le plus approprié pour votre séjour sur l’île. Si vous prévoyez de passer des vacances en Corse, vous avez de nombreuses possibilités de choix. La Corse regorge de lieux qui offrent une personnalité unique et un ensemble d’attractions à découvrir, afin que vous puissiez vivre l’expérience de vacances que vous souhaitez.

De la campagne pittoresque aux magnifiques plages et aux villes animées, jetez un coup d’œil aux meilleures villes, villages et stations balnéaires de Corse pour planifier votre voyage et profiter au maximum de l’expérience.

  1. Centuri

Un village portuaire pittoresque rempli de cafés pittoresques

La petite ville portuaire de Centuri est l’un des meilleurs endroits pour séjourner en Corse. C’est l’un des villages les plus pittoresques des environs, avec ses plages de galets, sa côte rocheuse et ses petites îles qui parsèment la baie d’un bleu cristallin.

Tout le long du littoral, vous trouverez des cafés et des restaurants en bord de mer qui surplombent le port et des bateaux de pêche qui donnent à toute la région un aspect de carte postale. Le port étant actif, vous pourrez déguster du poisson et des crustacés frais toute la journée dans les restaurants locaux

  1. Algajola

Un lieu historique pour des activités de plage passionnantes

La station balnéaire d’Algajola est une destination balnéaire populaire pour les voyageurs européens. Elle abrite un fort du XVIe siècle sur le front de mer et de longues plages de sable pour s’amuser au soleil. Comme dans la plupart des régions de Corse, les plages sont recouvertes de galets et baignées par de magnifiques eaux bleues, vertes et turquoises.

Les sports nautiques comme la plongée avec tuba et le surf sont très populaires à Algajola, tout comme le simple fait de prendre un bain de soleil et de se baigner. Vous pouvez également vous aventurer hors du village pour passer du temps sur la plage nue si vous voulez vous faire bronzer. Si vous voulez profiter de la vue, louez un vélo et découvrez les curiosités du village et de la côte

  1. Venzolasca

Hautes falaises et sites historiques

Perché au-dessus de la mer, Venzolasca est un charmant village avec des falaises spectaculaires et une longue plage de sable à quelques kilomètres de là. À seulement 30 km de Bastia, Venzolasca offre une évasion tranquille des zones très fréquentées par les voyageurs, mais il est quand même assez proche pour toutes les visites touristiques.

Vous pouvez vous prélasser sur la plage et profiter de la vue sur l’eau bleue avec les bateaux de pêche et les navires, ou vous aventurer dans les sports nautiques comme la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et la planche à voile. Dans tout le village, vous trouverez de nombreux sites historiques comme le couvent de St François de Venzolasca et l’église de l’Annonciade.

  1. Soveria

Un des plus beaux villages de Corse

Soveria est l’un des plus beaux villages de toute la Corse. Situé dans la région de Talcini, Soveria est un village traditionnel avec un paysage montagneux et des maisons et bâtiments pittoresques. Les photographes et les artistes affluent dans la région pour s’inspirer de son paysage, mais c’est aussi un lieu idéal pour une retraite tranquille à la campagne.

Pendant votre séjour, vous pourrez voir des attractions historiques comme l’Obélisque de Garibaldi, un monument local, et l’Abbaye de Santa Maria di Corazzo, une abbaye historique à l’architecture unique

  1. Cargèse

Une ville corse d’inspiration grecque

Située en Corse du Sud, Cargèse est une ville ancienne avec de basses montagnes, des forêts luxuriantes et un littoral déchiqueté avec des tours historiques. Vous pouvez visiter des endroits comme la Punta d’Orchinu, la Punta d’Omigna et la Punta di Cargèse pour obtenir des vues côtières spectaculaires.

En tant qu’ancien village grec, Cargèse possède toujours des maisons blanches aux volets bleus et plusieurs églises grecques. On y trouve également quelques belles plages, dont Chiuni, Peru, Stagnoli et Menasina. Vous pouvez passer votre temps à explorer les sites historiques et à vous détendre sur les plages pour profiter du soleil.

Plus de détails sur:

incorsicamag.com

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments