Un séjour aux États-Unis est dans la liste de beaucoup de gens à travers le monde. Or il s’agit d’un grand pays avec une énorme diversité culturelle et géographique. Voici à quoi il faut s’attendre et ce qu’il faut savoir pour bien préparer votre voyage.
Table of Contents
Le VISA ou l’ESTA est indispensable pour visiter les États-Unis
Un grand nombre de pays sont concernés par le programme d’exemption de visa des États-Unis. La France en fait partie, ainsi que la majorité de l’Europe et d’autres destinations du monde comme l’Australie, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Les ressortissants de ces pays peuvent visiter l’Amérique dans un voyage touristique ou d’affaires sans visa pour 90 jours maximum. Il faut tout de même obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) en ligne. Vérifiez si vous avez besoin d’obtenir un visa ou bien un ESTA et procédez aux démarches administratives nécessaires.
Le français n’est pas une langue très parlée dans le pays
Les États-Unis sont un pays très divers culturellement et comporte des communautés de partout à travers le monde. Cela dit, le français n’est pas une langue dominante. La deuxième langue parlée est l’espagnol, suivie du chinois, du tagalog, du vietnamise et de l’arabe, puis du français. Une autre donnée importante à connaître est que seulement 21,6% des Américains parlent une seconde langue autre que l’anglais. Il est donc important d’apprendre l’anglais, ne serait-ce que des phrases basiques, avant de voyager aux États-Unis. Pour un séjour de longue durée ou pour étudier aux États-Unis, une formation poussée est recommandée afin de maîtriser la prononciation et le slogan.
Les États-Unis sont un pays très large et très divers
New-York est souvent la destination sélectionnée pour un premier séjour aux États-Unis. Or c’est une ville énorme avec des quartiers bien distincts et éloignés. Pour vous donner une idée, New York est jusqu’à 7 fois plus étendue et 4 fois plus peuplée que Paris. Vous comprenez donc qu’il faut beaucoup de temps pour l’explorer, surtout vue la nécessité de prendre le métro ou un autre moyen de transport pour vous déplacer. Sans parler des autres métropoles et des autres régions, dont le décalage horaire peut s’élever à six heures. Il vaut mieux prendre l’avion pour vous déplacer sur un long trajet, sauf si vous avez le temps et préférez faire un road trip à travers le pays. Dans ce cas, des paysages sublimes et très diversifiés vous attendent.
La culture des pourboires aux États-Unis parmi d’autres normes
On dit culture parce que présenter un pourboire aux États-Unis est indispensable. En plus, les établissements s’attendent à ce que les clients soient généreux et certains en profitent pour pratiquer des salaires faibles. Les pourboires sont attendus aux cafés, restaurants, hôtels, salons de coiffure et bien d’autres endroits. Prévoyez de payer un extra de 15 à 20 %, selon la qualité du service. N’hésitez pas autrement à payer moins et faites vos propres estimations en fonction de votre budget. D’une autre part, il faut également connaître les autres coutumes quand il y en a et les bonnes manières.
Apprendre un minimum sur votre pays de destination, vous préparer comme il le faut et faire preuve de patience et de politesse sont les clés pour un voyage réussi. Cela s’applique aussi aux États-Unis.