Il existe mille et une façon d’explorer la beauté andoranne, cette petite Principauté nichée dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne. La localité se découvre aussi bien en quad qu’en buggy, cette activité à faire en famille, dans un cadre privilégié comme l’Andorre. Certes, l’utilisation de cet engin motorisé est soumise à des conditions de sécurité. Toutefois, on peut voyager à quatre par engin,de quoi emmener toute la famille en balade au fil des montagnes pyrénéennes en Andorre.
Table of Contents
Le buggy, c’est quoi ?
Avant de s’aventurer sur des terres inconnues à bord d’un véhicule que vous connaissez peu, autant se renseigner au préalable pour mieux se familiariser avec votre moyen de locomotion. En fait, le buggy est un petit véhicule motorisé, à l’instar du quad, pourvu d’une carrosserie ouverte. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent attribué au rang de quad. Pour arpenter les chemins sinueux des montagnes andorranes, le buggy se présente comme le véhicule idéal. Toutefois, si vous êtes débutant, il convient d’opter pour un buggy routier pour commencer. À moins que vous préfériez monter directement sur un modèle tout-terrain pour parcourir des circuits plus irréguliers en Andorre !
Louer un buggy pour partir en excursion en Andorre
Au même titre que le quad, le buggy se prête à vos randonnées et balades. Vous n’aurez aucun mal à arpenter les Pyrénées et le sommet d’Andorre, c’est-à-dire, dans les Pyrénées catalanes comme dans la station du Vallnord. Pour cela, il est possible de faire une location buggy Andorre, auprès d’une agence de location. Selon le type de balade que vous souhaitez faire, la location peut se faire à l’heure ou à la journée. Certains prestataires proposent des excursions de groupe pour une durée comprise entre 30 minutes à 3 heures. C’est l’occasion de s’initier au buggy en famille ou entre amis et plonger dans un décor enchanteur, en pleine nature. Il est à savoir que ce véhicule léger tout-terrain est disponible en biplace et en quatre places, offrant ainsi la possibilité de partir à l’aventure à plusieurs.
Partez à la découverte des plus beaux panoramas qu’offre le pays andorran en buggy
Les buggies 4×4 sont de parfaits alliés pour parcourir les plus beaux panoramas du pays en Andorre. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre des parcours à travers les chemins balisés, dontcelui de la forêt de la Rabassa qui mène vers le Pic Negre. Pour jouir d’un panorama à 360° sur les chaînes montagneuses du pays, une promenade à Pal domaine Vallnord s’impose. Cette virée prend la forme d’une balade touristique avec des vues panoramiques. Pour une initiation au monde du Off-road, cette sortie est l’occasion parfaite pour découvrir la conduite de buggy.
Quelques suggestions de balades à faire en buggy en Andorre
Les Pyrénées catalanes espagnoles constituent un terrain de jeu estival proche de la frontière française, à faire en buggy. Ces balades peuvent s’étaler sur une heure à 4 heures, avec un guide conduisant son véhicule, proche de Font Romeu. Pour découvrir Naturlandia La Rabassa, une demi-heure suffit amplement, tandis qu’il en faut un peu plus pour découvrir l’Espagne. Parmi ces suggestions de ballades, les tarifs de location dépendent du nombre de personnes et de la durée du circuit.