Un voyage dans la Big Apple est une expérience incontournable pour tout aventurier passionné. Cependant, il ne suffit pas de savoir ce qu’il faut faire et visiter à New York. Les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de votre séjour.
Table of Contents
Ne pas essayer d’explorer toute la ville en une seule fois
La tentation d’explorer chaque coin de New York est forte. Or la réalité est que la ville est immense, et tout voir en un seul séjour relève du défi. Pour maximiser votre expérience, concentrez-vous sur les incontournables tels que Times Square, Central Park et la Statue de la Liberté. Découvrez le top des sites à visiter à New York et les activités à ne pas manquer. Parmi celles-ci, on recommande vivement de flâner dans les quartiers authentiques comme Brooklyn et Harlem.
Connaître l’étiquette new-yorkaise avant de voyager
Vous savez sans doute que le pourboire est indispensable aux États-Unis. Ça s’applique aux restaurants, cafés, taxis, guides touristiques, hôtels, bars, etc. En revanche, ce n’est pas la seule coutume qu’il faut respecter lors de votre séjour à New York. Vous devez également imiter les locaux dans leur façon de marcher sur le trottoir et de prendre l’ascenseur. Ceci afin de ne pas gêner le rythme effréné de la vie new-yorkaise. Par exemple, il ne faut pas s’arrêter en plein milieu du trottoir.
Dénicher des restaurants locaux à visiter à New York
New York est souvent associée à d’énormes chaînes de restauration rapide comme McDonald’s et Olive Garden. Néanmoins, la ville compte plus de 25 000 restaurants dont de nombreux sont locaux et authentiques. Ne vous limitez donc pas au fast-food et savourez toute la diversité culinaire de cette destination. Explorez également les marchés locaux et les boulangeries, en prêtant toujours attention à la qualité et l’hygiène.
Veiller sur sa santé à New York et se préparer amplement
Ce n’est pas un secret, les soins médicaux aux États-Unis peuvent s’avérer exorbitants. New York ne fait pas exception. Assurez-vous donc d’avoir une assurance santé adéquate avant de voyager. Préparez également une trousse de premiers secours de base. Une fois sur place, choisissez avec précaution ce que vous mangez et buvez dehors. Sachez, par exemple, que les restaurants sont notés par le ministère de la santé selon leur propreté et leur hygiène. Les meilleurs restaurants sont ceux qui obtiennent la note A.
Trouver une toilette publique à New York est difficile
Peu de gens y pensent, mais les toilettes publiques sont rares à New York. Ce qui peut créer une véritable situation lorsque vous explorez la ville. Essayez donc d’utiliser les installations des restaurants et cafés que vous visitez. En cas d’urgence, cherchez un établissement à proximité ou un grand magasin.
Ce que vous pouvez faire et visiter à New York gratuitement
Bien que la ville soit onéreuse, il existe une multitude d’activités gratuites à essayer. Vous pouvez visiter des parcs naturels et même des musées gratuitement sur certaines périodes. D’ailleurs, des concerts en plein air sont souvent organisés à Central Park. Vous pouvez également explorer les quartiers emblématiques comme Greenwich Village.
N’hésitez pas à consulter un guide en ligne fiable pour planifier votre séjour à New York. Prenez également le temps de vous préparer et faites vos réservations aussi tôt que possible.